Publié le 6 septembre 2019 à 16:05 Publié par :

FILM | Tomb Raider 2 est confirmé !

Il y a 5 mois MGM et Warner annonçaient la mise en chantier d’un nouvel opus du reboot des films Tomb Raider après le succès relatif du 1er volet porté par Alicia Vikander, aujourd’hui on apprend que cette suite va bien voir le jour.

    Alors qu’il aura fallu au moins 4 ans pour avoir la certitude de voir un reboot des films Tomb Raider dans les salles obscures, cette fois-ci il aura fallu 1 an et demi avant de connaître le sort de la Lara Croft d’ Alicia Vikander et la réponse est positive.
Elles repartiront bien à l’aventure dans un nouveau film prévu aux USA pour le 21 Mars 2021 (et normalement dans ces eaux-là pour la France bien qu’il n’y ait pas encore de confirmation).

    Pour rappel, en Avril dernier, Deadline nous annonçait le début du développement de « Tomb Raider 2 » avec l’écriture d’un script par la scénariste Amy Jump (Kill List, English Revolution, High-Rise, Free Fire…) et c’est son script qui a été choisi pour ce futur film, pas de réécriture cette fois-ci !

On apprend donc aujourd’hui de nouvelles choses, toujours par Deadline :

  • Le réalisateur est Ben Wheatley, qui a très souvent réalisé les films  (parfois décrits comme « expérimentaux ») d’Amy Jump qui est sa femme ! C’est donc un duo qui se connaît depuis longtemps qui sera à la tête de la nouvelle aventure dont l’histoire n’a toujours pas été dévoilée. À noter que Ben Wheatley est réputé pour avoir réalisé différents genres de films dont des « spéciaux » voir « d’horreur » (dans le genre tordu), suivant les personnes, à vous de voir mais la couleur est annoncée.
  • Ce sequel voit arriver une nouvelle productrice en plus Graham King de GK Films :  Elizabeth Cantillon, qui a produit dernièrement le reboot à venir de « Charlie et ses drôles de dames » nommé « Charlie’s Angels ».
  • L’info la plus importante : Alicia Vikander sera bien de retour pour incarner à nouveau Lara Croft ! On peut se souvenir qu’elle avait exprimé son envie de reprendre son rôle et qu’en Avril elle avait pu voir le script de Amy Jump et elle avait apprécié « ce qu’était Lara ».
  • Et enfin le tournage débutera au début de l’année 2020 (en espérant voir là aussi des images du tournage pour patienter durant ces longs mois d’attente).

    Le premier film réalisé par Roar Uthaug sorti en salles le 14 Mars 2018 avait récolté un total de 274 650 803 $ au box-office mondial (avec un total de 1 262 563 entrées en France) pour un budget de 94 Millions de dollars. Niveau critique, sa note Meracritic est de 48/100 et il obtient 52% de critiques positives sur Rotten Tomatoes.

 

    Pour comparer,  « Lara Croft  : Tomb Raider » de 2001 avec Angelina Jolie avait récolté 274 703 340 $ toujours au box-office mondial pour le même budget (sans compter les 22 000 000 $ de budget publicitaire). Pour les critiques l’écart est là : 33/100 chez Metacritic et 19% sur Rotten Tomatoes 

 

    En revanche « Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie » avait récolté 156 505 388 $ au box-office mondial pour un budget de 95 000 000 $ et niveau critique c’était mieux : 43/100 chez Metacritic ainsi que 24% chez Rotten Tomatoes bien qu’il ne dépasse pas le reboot.

 

    On peut donc mieux comprendre l’envie de Warner et MGM de faire revenir Miss Croft au cinéma.

 

En attendant rendez-vous en 2020 pour le tournage et le début probable de la promotion du film !

« Tomb Raider », « Lara Croft : Tomb Raider » & « Lara Croft : Tomb Raider, Le berceau de la vie » sont disponible en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 4K ainsi qu’en numérique sur de nombreuses plateformes légales d’achat et location.

« Lara Croft : Tomb Raider » est également disponible sur Prime Vidéo.
« Lara Croft : Tomb Raider, Le berceau de la vie » est également disponible sur Netflix.

 

Partager :

Catégories : Film Tomb Raider

Publié par :

Sur le même sujet :


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

© Tomb Raider France 2008 - 2019
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :