The Wrap semble catégorique sur le sujet et déclare que « Alicia Vikander, qui a joué le rôle de Lara Croft dans « Tomb Raider » en 2018, n’est plus attachée au projet. Les initiés ajoutent que c’est un redémarrage complet et qu’il n’y a aucun engagement de casting ou de réalisateur. Les droits sont revenus à la société de jeux [ndlr: Crystal Dynamics en l’occurence], puis la société de jeux et GK Films de Graham King ont conclu un accord pour en représenter la propriété intellectuelle. »
Il est intéressant de noter que tout ceci fait suite à une série de mouvements et restructurations pour la marque Tomb Raider. La dernière forte en date étant son rachat par Embracer Group, via la transaction de 300 millions de dollars effectuée par Square Enix afin de se séparer de trois de ses gros studios occidentaux et de leur catalogue. Suite à ça le PDG d’Embracer Group, Lars Wingefors, avait déclaré qu’il voyait dans Tomb Raider « un grand potentiel, non seulement dans les suites, mais aussi dans les remakes, les remasters, les retombées ainsi que les projets transmédias ».
Faut-il y voir le signe d’une préoccupation du groupe à redoubler d’ambition pour l’exploitation de la marque Tomb Raider ? On ne peut que l’espérer !
Dans tous les cas les fans semblent partagés. D’un côté, ceux ayant aimé le film de 2018 et la Lara Croft de Alicia Vikander sont déçus du risque de ne pas voir de suite à cette intrigue. Le film se terminait sur une fin assez ouverte, promettant une exploration plus en profondeur de l’univers du jeu et de ses personnages. De l’autre côté, les fans les plus détracteurs du film de Roar Uthaug se réjouissent d’un changement total de projet, d’acteur, et de concept. Les idées et pronostics concernant la succession d’Alicia Vikander vont déjà bon train sur les réseau sociaux.
Et vous ? Comment recevez-vous la nouvelle ?