Publié le 16 octobre 2018 à 16:22 Publié par :

The Tomb Raider Suite | Date de sortie de la Version Digitale

Enfin ! Dirons beaucoup. Nathan McCree vient d’annoncer la date de sortie de la version digitale de son album The Tomb Raider Suite. Ce projet de remasterisation des musiques des trois premiers jeux Tomb Raider a subit de nombreux retards et déboires depuis son financement sur KickStarter le 25 Juin 2017. Alors que l’ensemble des rétributions pour les personnes qui ont aidés au financement du projet (les backers) auraient du être livrée en Novembre 2017, c’est quasiment une année de retard qu’accuse le projet.

 

C’est donc le vendredi 26 octobre prochain que tout le monde pourra se procurer en version digitale et téléchargement la Tomb Raider Suite sur la majorité des plateformes légales : Itunes, Spotify…
Les backers, ayant participé au financement du projet, et ayant choisi le téléchargement digital dans leur lot de rétribution, recevront eux le 24 Octobre un lien de téléchargement unique 48h à l’avance pour récupérer la version digitale de l’album.

 

Les dates de sortie de l’ensemble des versions physiques de l’album restent encore inconnues. Nathan McCree n’a eu de cesse depuis plusieurs mois d’exposer les obstacles auxquels il a du faire face pour réaliser son projet. Entre les législations de tous les pays, les conceptions et fabrications des marchandises… C’est lors de ses deux dernières mises à jour par contre, qu’il a fait preuve d’une certaine transparence. Une transparence  bienvenue, puisqu’assez inédite dans cette campagne Kickstarter.

 

Beaucoup de fans, et backers qui plus est, ont exprimé leurs colère directement, et à Nathan McCree, et sur les réseaux sociaux. Une colère née de l’accumulation des retards successifs, mais aussi du comportement du compositeur sur les réseaux sociaux qui pouvait effectivement laisser à désirer, allant jusqu’à certaines déclarations assez vindicatives… Avec une communication plus que maladroite et des projets (comme des concerts ou des dîners) qui pouvaient donner l’impression d’être plus importants que le simple fait de rassurer les backers, le projet a été très ternis depuis son annonce. L’approche de la sortie digitale, et donc surement la proximité des sorties physiques, recollera peut-être quelques uns des morceaux de la Tomb Raider Suite dans les prochains jours…


Catégories : Fans

Publié par :


Laisser un commentaire

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :