Enfin, comme nous l’avions sous-entendu plutôt, ça sera la première fois en 23 ans, depuis l’année 2000, année de sortie de « Tomb Raider V : Sur les Traces de Lara Croft », que l’on reverra officiellement le légendaire Manoir Croft qui était présent uniquement dans les cinématiques, lors des funérailles de notre aventurière favorite.
On peut éventuellement voir derrière ce choix un teasing sur la possible canonicité du lieu, et d’une façon ou d’une autre des mythiques aventures sorties entre 1996 et 2003. Dallas Dickinson, directeur général et producteur sur Tomb Raider, avait déclaré que le mantra qu’ils ont « est que toutes les histoires de Lara sont vraies. » Il semble peu probable qu’ils s’éparpillent trop dans tous les sens alors que le but premier du futur est l’unification. On verra, mais quoi qu’il en soit ce nouveau contenu ne peut que pousser les fans à encore réfléchir et émettre encore plus de théories… plus ou moins potables. Essayons de rester calme, et attendons de nouvelles informations à ce sujet, si elles arrivent un jour…
Et pour conclure, en dehors du comblement flagrant du vide (dont la franchise est victime depuis de nombreux mois) avec ce DLC surprise, on peut se poser des questions de la pertinence d’une telle proposition. Il n’est plus si rare de nos jours de voir de telles collaborations inattendues entre une grosse franchise et un jeu vidéo, mais est-ce que le nettoyage d’un lieu si culte est nécessaire ? On peut aimer le concept car on a un côté maniaque, on peut y voir une symbolique de dépoussiérer le passé mais est-ce vraiment ce dont on voulait / demander en terme de collaboration ? N’y avait-il pas mieux une fois de plus ?
On peut néanmoins retenir un point positif : le DLC TR étant annoncé avec la sortie du jeu sur Playstation et Switch, la marque Tomb Raider sera à nouveau mise en avant !
Quoi qu’il en soit ce contenu Tomb Raider sera gratuit (si vous avez déjà acheté le jeu) et contribuera sans aucun doute (tant bien que mal) à nous faire patienter avant la prochaine grosse information qui commence à se faire réellement attendre.