#4  – Hunted by Shadows

Ce comics n'est pas encore sorti en France
Titre traduit : Chassée par les ombres

Date de sortie US : 28 mai 2014


Nombre de pages : 32

Scénariste(s) : Gail Simone

Dessinateur(s) : Nicolás Daniel Selma

Couverture par : Stephanie Hans

Encreur(s) : Juan Gedeon

Colloriste(s) : Michael Atiyeh

Lettreur(s) : Michael Heisler

Comics présent dans le recueil US : Tomb Raider – Volume 1 - Season of the witch & Tomb Raider Library Edition Volume 1


Synopsis

« L’excitante addition de Gail Simone fait passer la saga Tomb Raider à la vitesse supérieure ! Lara Croft est poursuivie dans les rues de Londres alors qu’elle se rapproche dangereusement de la vérité. Mais ce n’est pas sa propre sécurité qui la concerne, mais celle de ses amis, les survivants de l’équipage de l’Endurance. »

 

Lara, Reyes et Alisha sont en route vers le Trinity College pour récupérer l’artefact laissé au professeur Cahalane. Durant le trajet, Lara appelle Jonah qui est à l’hôpital (suite à sa crise) pour le prévenir des événements récents et qu’il va falloir retourner sur le Yamatai. Il sera de la partie.

De retour au Trinity College, Lara apprend que le professeur Cahalane a été assassiné… Pendant ce temps Sam se réveille, ligotée face au Solarii Matsu, qui lui explique que leur souhait n’est plus de ressusciter Himiko mais qu’ils ont quand même besoin d’elle, étant la descendante de la Reine Solaire. Pleine d’assurance, Sam lui fait face en le prévenant que Lara viendra la chercher et les tuera tous.
Lara, Reyes et Alisha arrivent à l’appartement de Sam et Lara et découvrent les dégâts causés par l’enlèvement de leur amie. Lara essaye de se souvenir où elle aurait pu cacher l’artefact qu’elle a ramené du Yamatai… Elle se dirige vers la cuisine et se dit que si elle devait cacher quelque chose, ça serait dans la boîte de ses gâteaux préférés. Bingo ! Elle trouve un morceau de frise d’un mur en Or (venant du Parthénon) mais ne se rappelle toujours pas avoir subtilisé cet artefact…
Rapidement Reyes aborde le sujet du retour sur le Yamatai, elle ne veut pas y aller et conseille de faire de même à Lara qui ne peut se résoudre à abandonner sa seule amie. Alisha lance un regard de reproche à sa mère qui finit pas accepter.

Quelque temps plus tard, Lara, Reyes et Jonah se retrouvent sur un bateau de pêche, le « Jerung » en direction de l’île qui a bouleversé leurs vies. Sur le pont, Lara et Jonah reviennent sur leur mésaventure en Amérique, Jonah s’excuse et rassure « sa petite caille ». Lara n’est pas vraiment rassurée mais elle fait confiance à ses amis.
Dans la nuit, Lara fait un cauchemar… Sam est dans sa chambre et lui dit en pleurant que Lara va mourir et qu’il faut qu’elle reparte. Tout d’un coup, Himiko apparaît devant elle en lui ordonnant de partir. Lara se réveille en sursaut et détecte quelque chose d’anormal… Elle va voir sur le pont du navire, il est en feu ! Miss Croft récupère quelques affaires mais voit le capitaine du navire se faire tuer devant ses yeux par les Solarii. L’aventurière tente de s’échapper du navire en s’approchant d’un canot de sauvetage mais une explosion surgie et elle est éjectée dans l’eau…
Lara se réveille et reprend ses esprits sur un canot: il fait jour et elle est seule. Après des heures à dériver, elle aperçoit l’île dont elle ne veut plus prononcer le nom. Le Yamatai se dresse devant elle, parsemé sur son rivage d’innombrables carcasses de navires et d’avions de toutes époques.
Elle rejoint la plage et une fois à terre, sort son artillerie. Lara Croft est prête et elle arrive pour en finir une bonne fois pour toutes !

Trivia

  • Dans la Library Edition Volume 1 le comics est présent sous le nom de « Under Penalty of Death » (« Sous peine de mort »)


Planches

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :