#3  – Haunted by the Past

Ce comics n'est pas encore sorti en France
Titre traduit : Hantée par le passé

Date de sortie US : 23 avril 2014


Nombre de pages : 32

Scénariste(s) : Gail Simone

Dessinateur(s) : Nicolás Daniel Selma

Couverture par : Ariel Olivetti

Encreur(s) : Juan Gedeon

Colloriste(s) : Michael Atiyeh

Lettreur(s) : Michael Heisler

Comics présent dans le recueil US : Tomb Raider – Volume 1 - Season of the witch & Tomb Raider Library Edition Volume 1


Synopsis

« Lara Croft est à la recherche de l’étrange force qui terrorise les survivants de l’équipage Endurance. D’anciennes créatures mythologiques semblent faire des ravages sur Lara, tout comme les fantômes de son passé. »

 

Dans le bar de Belfast, la fille de Reyes est en joue, le mystérieux homme, Matsu, demande les artefacts de Yamatai. Lara fait la naïve mais l’homme n’est pas dupe, il continue son compte à rebours. Reyes implore Lara qui cède mais l’homme ne la croit toujours pas et ordonne de tuer Alisha et tous les clients du bar. Soudain, un homme tire sur un ravisseur, Alisha se réfugie dans les bras de sa mère alors que Lara assène un coup de bouteille à Matsu et identifie l’homme qui vient de leur sauver la vie. C’est la cohue, elles en profitent pour fuir.

[Flashback (1 jour avant le naufrage)] Sur le bateau de l’Endurance, Lara s’approche de Reyes pour la remercier d’avoir confiance en elle pour traverser le dangereux Triangle du Dragon. Cette dernière réplique qu’elle ne croit pas en Lara et qu’elle n’est ici que pour la paye puis s’en va, laissant Lara en plein doute.

[Retour dans le présent] Lara, Reyes et Alisha sont encore à la recherche d’un endroit sûr. Dans la panique, Lara décide de prévenir Sam pour qu’elle puisse se mettre à l’abri mais elle tombe sur son répondeur. Elle a tout juste le temps de laisser un message à son amie que Reyes l’avertit que les Solarii approchent. Tout d’un coup, un homme tente de leur tirer dessus causant plus de peur que de mal. Elles en profitent pour emprunter une ruelle mais à ce moment, Reyes décide de se séparer de Lara pour protéger Alisha.

À Londres, Sam rentre chez elle mais se retrouve face à un appartement saccagé par deux immondes créatures: des Makara.

Lara continue sa fuite de son côté, et croise plusieurs Solarii qu’elle va mettre hors d’état de nuire. L’un d’eux lui annonce qu’ils détiennent Sam. Elle finit par tomber sur un homme qui va tenter de l’éliminer avec une canne, c’est alors que Reyes arrive, le mettant à terre.

Lara remercie la mécanicienne et lui annonce qu’elles vont devoir retourner sur le Yamatai pour retrouver Sam et en finir une bonne fois pour toutes !


Trivia

  • Dans la Library Edition Volume 1 le comics est présent sous le nom de « A Payment of Flesh » (« Un Paiement de Chair »)

Planches

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :