#2 – Over the Edge

Ce comics n'est pas encore sorti en France
Titre traduit : Au bord du précipice

Date de sortie US : 26 mars 2014


Nombre de pages : 32

Scénariste(s) : Gail Simone

Dessinateur(s) : Nicolás Daniel Selma

Couverture par : Dan Scott

Encreur(s) : Juan Gedeon

Colloriste(s) : Michael Atiyeh

Lettreur(s) : Michael Heisler

Comics présent dans le recueil US : Tomb Raider – Volume 1 - Season of the witch & Tomb Raider Library Edition Volume 1


Synopsis

« Lara Croft et ses amis ont d’horribles visions à la suite de leur épreuve dans le royaume perdu du Yamatai. Mais, ces visions annoncent un destin plus sombre qu’elles n’auraient pu l’imaginer… »

 

Lara, accrochée à un rocher, vient d’assister impuissante à l’explosion de la caravane de Jonah où elle était avant qu’un tsunami balaye le Grand Canyon. Ne pouvant accepter une nouvelle perte, elle se jette dans l’eau pour le sauver. Elle arrive à le ramener à la

surface mais ils se font tous les deux emporter par le courant. Avant de tomber d’une chute d’eau, une main tendue apparaît et les hissent hors de l’eau. Le mystérieux sauveteur est le guide de Lara, qui les menace avec une arme… Il a écouté leur conversation dans la caravane et réclame les 4 objets du Yamatai. Au même moment, Jonah se réveille et attrape les pieds de l’homme. Lara saisi cette occasion pour planter son piolet dans la main du guide qui bascule du haut de la falaise. Après cet incident, les deux amis repartent en direction du Royaume-Uni.

 

3 Jours plus tard au Trinity College de Dublin, Lara va à la rencontre du Professeur Cahalane -ami de son père- pour identifier 2 des 4 objets du Yamatai. Le premier est une antéfixe (un motif placé sur les toits d’un édifice à l’extrémité d’une rangée de tuiles) et l’autre une statuette de Makara (une créature en partie femme, crocodile et éléphant). Alors que le professeur conseille à Lara de partager l’existence de ces artefacts, le téléphone de la jeune femme sonne. C’est Reyes, la mécanicienne de l’Endurance et la 4ème survivante. Elle annonce à Lara qu’ils sont tous en danger et lui donne rendez-vous dans un bar à Belfast. Lara ne perd pas une seconde, et laisse la statuette au professeur.

À Belfast, Reyes montre à Lara l’objet qu’elle a récupéré sur le Yamatai: un dragon en or. Lorsqu’elle l’a pris sur l’île, Reyes a senti comme un appel, comme si quelque chose de mauvais était revenu avec eux… Elle annonce également à Lara qu’elle aussi, a pris un artefact, mais Lara ne s’en souvient absolument pas.
Au même moment, un homme du nom de Matsu s’installe à leur table, Lara voit immédiatement que c’est un Solarii, la secte du Yamatai. Il exige les « pièces » que les survivants ont volé, sinon, lui et ses hommes n’hésiteront pas à tuer Alisha -la fille de Reyes- qu’ils gardent prisonnière de l’autre côté du bar. Lara nie le fait d’être en possession des artefacts, elle va jusqu’à demander de quoi il s’agit. Mais l’homme ne la croyant pas, commence un compte à rebours…
Pendant ce temps-là au Trinity College de Dublin, le professeur Cahalane étudie l’artefact Makara ; mais une personne s’introduit dans son bureau et lui brise le cou. C’est un Makara taille humaine qui vient récupérer la statuette à son effigie…


Trivia

  • Dans la Library Edition Volume 1 le comics est présent sous le nom de « The Four Guardians » (« Les Quatres Gardiens »).
  • Le Professeur Cahalane est apparu dans le roman « Les Dix Mille Immortels »

Planches

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :