#1 – Survivor’s Guilt

Ce comics n'est pas encore sorti en France
Titre traduit : La Culpabilité de la Survivante

Date de sortie US : 26 février 2014


Nombre de pages : 32

Scénariste(s) : Gail Simone

Dessinateur(s) : Nicolás Daniel Selma

Couverture par : Dan Dos Santos

Encreur(s) : Juan Gedeon

Colloriste(s) : Michael Atiyeh

Lettreur(s) : Michael Heisler

Comics présent dans le recueil US : Tomb Raider – Volume 1 : Season of the Witch & Tomb Raider Library Edition Volume 1


Synopsis

« La célèbre scénariste Gail Simone raconte l’histoire de Lara Croft dans une nouvelle série de comics.

Après le jeu acclamé pour sa nouvelle vision audacieuse et sophistiquée, cette série lance Lara Croft sur des aventures initiatiques qui changeront sa vie pour toujours »

 

Lara fait un cauchemar au Yamatai, traquée par les fantômes de Roth, Grim et Alex qui tente de la tuer, elle se réveille en panique dans son appartement, encore hantée par les événements des dernières semaines..

Pour se calmer, l’archéologue part regarder quelques photos sur son bureau, mais Sam se met à crier. Lara la découvre par terre et aperçoit une trace de main sur le bras de son amie. Celle-ci lui répond qu’elle s’est tapée contre l’armoire lors d’une crise de somnambulisme. Lara tente de lui parler du Yamatai, mais Sam repart, furieuse contre elle.

Après avoir reçu un coup de téléphone de Jonah lui demandant de l’aide, Lara se rend au Grand Canyon accompagnée d’un guide afin de l’y retrouver. Dans une caravane, elle retrouve son ami complètement paranoïaque et prêt à se donner la mort. L’archéologue essaye de calmer Jonah, mais celui-ci lui révèle que les 4 survivants de l’île – Lara, Reyes, Sam et lui – ont pris chacun un objet sur le Yamatai et sont de ce fait, en danger. Quatre objets, quatre gardiens, quatre calamités, dont le cercle a été brisé par les survivants de l’île.

Dehors, un tsunami a lieu au même moment. La caravane ainsi que le guide sont emportés par les eaux. Jonah reprend ses esprits et aide Lara à sortir. L’aventurière s’agrippe rapidement à un rocher grâce à son fidèle piolet mais s’aperçoit que la caravane où se trouvait Jonah s’est écrasée en dessous d’elle…


Trivia

  • Ce comics prend place 6 semaines après Tomb Raider 2013 et entre 4 & 5 semaines après le roman « Les Dix Mille Immortels »
  • Ceci est le premier comics Tomb Raider à sortir en librairies depuis le 50ème et dernier issue de Top Cow en 2005.
  • Ce comics a eu le droit à 2 couvertures alternatives, dont une dessinée par Andy Park.

Planches

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :