Gavin Rummery

Programmeur
Tomb Raider 1 et 2

Directeur technique Core Design
De Tomb Raider 3
à Tomb Raider 6 L’ange des Ténèbres

 

Subséquemment à Tomb Raider :

  • Directeur technique – Emote Games (2007 – 2009)
  • Directeur technique – Monumental Games ( 2009 – 2010)
  • Directeur technique – Legendary Games ( 2010 )

Gavin Rummery à littéralement construit toute une moitié du premier Tomb Raider avec un autre programmeur, Paul Douglas. Il a ensuite dirigé Tomb Raider 2 tout en gardant son poste pour construire des niveaux, mais c’est surtout lui qui à revu tout le moteur du gameplay du jeu.

Par la suite, Gavin prendra en charge les différentes directions des aspects techniques du studio Core Design. C’est lui qui supervise l’évolution du moteur des jeux Tomb Raider et du Level Editor.

Il est évident que si Toby Gard est le papa de Lara Croft, Gavin Rummery en est un père aussi, car c’est lui qui la fait vivre avec ses environnements dans les jeux.

De plus il est celui qui était en charge de la construction totale du moteur du jeu L’Ange des Ténèbres.

A la suite de l’échec commercial de ce dernier, on sait que le studio a dû faire face a de nombreuses difficultés. Tout de même, c’est lui qui lance le projet de remake « Tomb Raider 10th Anniversary » qui a été annulé par Eidos, laissant ce projet à Crystal Dynamics qui venait de réaliser Tomb Raider : Legend.

En 2018, lors d’une interview accordée a JeuxVidéo.com, Gavin Rummery déclare :

« J’avais déjà tenté d’organiser un remake officiel du premier Tomb Raider quand j’étais chez Core (L’édition annulée Tomb Raider : 10ème Anniversaire) et tout ce que j’ai récolté a été de la douleur et de la tristesse en voyant que Crystal l’a finalement réalisé à ma place. »

 

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2018
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :