Brian Horton

Game Director
sur Rise Of The Tomb Raider (2015)

Senior Art Director
sur le reboot Tomb Raider (2013)

Précédemment :

  • Art Director – Disney (2008 – 2009)
  • Lead Artist – The Collective (2001 – 2007)
  • Lead Artist – Dreamworks (1997 – 2001)

Subséquemment à Tomb Raider :

  • Studio Art Director – Infinity Ward (2017)
  • Design Director – Insomniac Game (2018)

Brian Horton a travaillé sur le reboot de Tomb Raider au sein de Crystal Dynamics comme directeur artistique. C’est notament lui qui signe la quasi totalité des visuels et renders de ce jeu. Il gagne ses galons et devient directement directeur de la suite, Rise Of The Tomb Raider.
Il a commencé sa carrière chez Dreamworks en tant que Lead Artist et Directeur Artistique chez Disney. Il a travaillé quasiment 7 ans au studio The Collective, notamment sur la licence Indiana Jones.
Il quitte par la suite en 2016 le studio Crystal Dynamics et devient le directeur artistique du studio Infinity Ward pour la licence Call Of Duty.
En 2017 il change de nouveau, et devient Directeur Designer pour Insomniac Game sur la licence Spider-Man.

Brian est un artiste complet, qui peint beaucoup même hors du cadre de son travail.