Directeur du studio Crystal Dynamics
Pour Tomb Raider 2013
Directeur des studio Américains de Square Enix
(en gardant la direction de Crystal Dynamics)
Rise Of The Tomb Raider
Directeur branche artistique chez Crystal Dynamics
Tomb Raider, Legend, Anniversary et Underworld
Précédement à Tomb Raider :
Subséquemment à Tomb Raider :
Darrell Gallagher était le dirigeant de Crystal Dynamics sous l’ère du reboot de la licence en 2013. Au côté de Karl Stewart (directeur de la franchise à l’époque) il était en première ligne pour défendre le projet de cette réécriture de Tomb Raider. C’est notamment lui qui a assumé, au côté de Dan Neuburger (Directeur du Jeu), la première présentation mondiale du jeu, sur la scène de la conférence E3 de Microsoft en 2011.
Aprés le succès du reboot, Square Enix lui donne la direction totale de l’ensemble des studios Américains de la firme nippone, en gardant sa place à la direction de Crystal Dynamics. Mais il quitte le bateau en 2016 pour rejoindre Activision et prendre la direction du développement des studios de cet autre éditeur.
Darell Gallhager monte sur scène a l’avant-première mondiale de Tomb Raider :
https://youtu.be/RA3_hllMw10