Publié le 5 avril 2019 à 18:28 Publié par :

SHADOW | ANNONCE DE « THE PATH HOME », LE DERNIER DLC

« Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes. » Tout le monde ne considère pas cette citation de Lara Croft comme applicable pour cette trilogie. Néanmoins elle a marqué le début de ce reboot assez mémorable et aujourd’hui, ce chapitre touche à sa fin car aujourd’hui même a été annoncé le dernier DLC de Shadow of the Tomb Raider.

Ce 7ème et ultime DLC sera finalement nommé “The Path Home” (Le Chemin du Retour en VF). Il sortira le mardi 23 avril sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam, mais uniquement pour les détenteurs du Season Pass (à comprendre aucune version unitaire n’est prévu à ce jour).

Annoncé sur Twitter, ce dernier contenu prendra place après la fin du jeu, « une fois la poussière retombée et la bataille terminée alors que des alliés ont disparu. Lara devra partir à la de recherche de ces derniers et elle découvrira un mystère ancien. » 

Nous apprenons également que le DLC va contenir “une variété de contenu. » Puis « au-delà de l’histoire et de la tombe” nous aurons « plusieurs tenues.”

L’annonce a été accompagnée par 2 images que voici :

Vous remarquez sur l’image de droite que  les vêtements ressemblent à la légendaire tenue dite « classique » de Miss Croft depuis 1996. Il semble que ce soit une recoloration de la tenue de base de Shadow, à confirmer néanmoins.

 

Ailleurs, un site anglophone nommé attackofthefanboy.com, a écrit un article nommé « Comment les DLC 6 et 7 de Shadow of the Tomb Raider ont presque ruiné une amitié ». L’auteur a vu une démo (probablement lors de la PAX East) des DLC et un décrit ce qu’il a pu voir (Attention Spoiler sur le gameplay !) :

            << Passons maintenant au DLC 7, qui est beaucoup moins axé sur l’action et se concentre davantage sur la résolution de casse-tête […] Cela a été particulièrement le cas avec une statue géante qui implique des tonnes d’allées-retours et d’interrupteurs, tous destinés à la faire correspondre à une statue plus petite, à proximité. Déplacer les bras entre plusieurs niveaux de chaque côté de la statue mettra vos capacités à l’épreuve. Et comme de nombreuses parties de ces énigmes sont aléatoires, vous ne pouvez pas simplement mémoriser la solution et la parcourir encore et encore. Vous devrez toujours réfléchir à la réponse et y travailler soit par vous-même, soit avec un ami, qui restera, espérons-le, votre ami, même si vous mourez beaucoup et que vous forcez tous les deux à reprendre le contrôle au point de contrôle le plus proche. >>

Nous allons conclure par le message personnel que la CM de Tomb Raider a partagé sur Tomb Raider Forums à propos de « cette fin de parcours » (Spoilers DLC 3 & 6) :

            << The Path Home est pour moi à la fois un titre et un concept.

 

   J’ai l’impression que nous avons toujours fait ce voyage, voyant Lara grandir et vivre ces expériences depuis qu’elle est une jeune exploratrice intrépide. Mais elle a traversé TR 2013, elle a traversé Rise et elle a traversé Shadow. Elle a grandi. Elle est devenue la pilleuse de tombes, comme nous l’avons tous dit, tant de fois. Alors, quelle est la suite, après tout ce qui s’est passé Shadow of the Tomb Raider? Rejoindre Lara sur The Path Home à la fois figurativement et …

 

   Pour moi (et ceci est ma propre interprétation personnelle des choses), cela signifie également de rassembler ces concepts que nous avons connus et aimés. Prenez la tenue « Tactical Adventurer » par exemple. C’était l’évolution suivante et naturelle des choses. Mais c’est une expérience totalement différente que de commencer à voir la chemise de Lara tourner au turquoise, ou obtenir des lacets rouges, etc. Les tombes dans le DLC ont été de la plus haute qualité, renouant avec des expériences plus classiques. Voir ces manifestations, comme une statue géante pivotante de Caïman dans DLC6 ou Lara face à une version d’elle-même de Doppleganger dans DLC3 sont des lettres d’amour adressées à Tomb Raider. Et nous avons beaucoup plus de lettres à écrire. >>

(Merci à Nicowtine du Discord pour sa traduction ! )

À l’heure actuelle rien d’autre n’a été dévoilé. Le délai entre l’annonce et la sortie étant deux fois plus important que d’habitude, nous pouvons espérer quelques petites infos durant les 18 jours qu’il y a à attendre. Cette dernière aventure semble réserver quelques surprises en plus de son titre qui évoque la fin du (de ce ?) chemin pour Lara Croft.

 

En attendant, préparez vos aux revoirs. 

Partager :

Catégories : Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider

Publié par :

Sur le même sujet :


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Publicité :

© Tomb Raider France 2008 - 2019
© Lara Croft et Tomb Raider sont des marques déposées de Square Enix Ltd.

Suivez nous sur les réseaux :