'
.
_

mercredi 22 novembre 2017

INDÉPENDANCE DE IO INTERACTIVE : LE PDG DE SQUARE ENIX S'EXPRIME

Il y a quelques mois, l'actualité vidéo ludique nous apprenait la séparation de Square Enix et IO Interactive.


Interviewé par GameIndustry, et rapporté en français par Gameblog, le PDG de Square Enix, Yosuke Matsuda, s'exprime sur la décision de l'éditeur à s'être séparé du studio IO Interactive ainsi que de la licence dont ils étaient responsables, Hitman.

"J'examine toujours les choses du point de vue des coûts de développement et de la performance réalisée. Dans le cas d'Hitman, plusieurs de nos attentes n'ont pas été atteintes. Chez Square Enix, nous faisons parfois face à des conflits où à des manques de ressources, aussi bien du côté occidental que dans nos studios japonais. Si  nous n'avions pas investi autant dans Hitman, cela aurait pu ruiner le jeu, ce qui nous a placé dans une position quelque peu délicate.

Bien qu'Hitman ait été un succès, nous avons réfléchi aux investissements nécessaires aux développements d'une seconde et d'une troisième saison, alors que nous devions également allouer des ressources à d'autres projets.


ls peuvent décider de l'avenir de la série librement. C'est pour cet raison que nous avons poussé l'option du management buy-out [le rachat de l'entreprise par ses salariés, ndlr]. Je pense que ça n'aurait plus été Hitman si les jeux n'étaient plus développés par IO." - Yosuke Matsuda, traduit par Gameblog

Voilà qui est intéressant, et peut donner matière à méditer sur les plans et la philosophie de Square Enix, à une plus grande échelle, concernant leurs licences occidentales.
Nous rappelons, bien évidemment, que Square Enix sont les actuels éditeurs de Tomb Raider.
De leur côté, IO interactive, devenus indépendants donc, ont annoncé un nouvel opus de Hitman, pour 2018.

___________________________
LIEN VERS News Gameblog +
LIEN VERS Article GameIndustry +

0 commentaires: