'
.
_

mardi 8 septembre 2015

RISE OF THE TOMB RAIDER - PAS DE MULTIJOUEUR ? SANS RIRE...

Alors que nous sommes désormais à plus ou moins deux mois de la sortie de Rise of the Tomb Raider sur les consoles de Microsoft, Crystal Dynamics, via le Xbox Magazine, confirme indirectement l'absence de multijoueur dans le jeu.


"Avec le multijoueur retiré de l'expérience, Crystal Dynamics se devaient de faire cette campagne solo aussi divertissante que possible."


Formulation assez intéressante...
Pour rappel le multijoueur du Tomb Raider de 2013 avait été développé en parallèle par l'équipe de Eidos Montréal. Crystal Dynamics nous avaient ainsi confirmé, à l'époque, que le développement d'un multi n'interférait en aucun cas avec celui du solo, leur attention étant pleinement portée sur l'expérience de la campagne principale.
Du coup, ce que la campagne marketing nous vendait en 2013, c'était une expérience solo optimale, agrémentée d'une campagne multijoueur en bonus, tout en appuyant sur l'intérêt de la présence de cette dernière...
Il est intéressant de constater qu'aujourd'hui, c'est l'ABSENCE MÊME de cette campagne multijoueur qui est utilisée dans la campagne marketing pour nous vendre le jeu... on nous vente carrément les mérites de son absence.

Je vous laisse seuls juges de tout cela, mais bon, ce qui vous intéresse surtout j'imagine, c'est qu'il n'y aura donc pas de multijoueur dans Rise of the Tomb Raider.
Mais pour vous consoler (si il y en a vraiment à qui cette nouvelle fait de la peine) sachez qu'au vu de la piètre qualité du multi précédent, je ne pense pas que l'on soit face à la perte de grands moments vidéo ludiques.

Gardez les yeux ouverts !

2 commentaires:

Strelok a dit…

Le solo de Tomb Raider 2013 était à mon gout bien trop court donc le multi m'a permis de Continuer à jouer avec Lara un peu plus longtemps. Le multi pour y être rester pas mal de temps était classique mais correct! Donc vu l’absence de multi pour Rise of Tomb Raider j’espère que le solo sera bien plus long que son prédécesseur!!!



Louée soit Lara notre Déesse!

Luka Ecklypsis a dit…

Disons que le Tomb Raider de 2013 était surtout facile, bien avant d'être trop court ^^
Niveau durée de vie, il était dans la bonne moyenne des jeux d'action :)