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mercredi 17 juin 2015

TOMB RAIDER RELOADING - NOUVEL ÉPISODE


Ecklypsis à la Terre ! 
C'est l'heure de votre nouvel épisode de Tomb Raider Reloading, toujours en compagnie de Musnake, et aujourd'hui le sujet n'est pas des moindre, puisque nous allons nous poser la question de :

Qu'est-ce qu'un Tomb Raider ?



La problématique de la définition d'un jeu vidéo peut paraître simple de prime abord. 
Comme outil venant soutenir cette volonté  propre à l'humain qu'est celle de définir et d'identifier ce à quoi il est confronté, nous avons dans le monde du jeu vidéo, divers systèmes / méthodes de classifications
Haaa, ça, nous autres, on aime bien classifier ! Ranger dans des petites cases. Mettre de petites étiquettes sur les choses pour les rendre rassurantes et plus intelligibles.
Seulement, en se penchant un peu sur la question, nous ne pouvons que constater notre incapacité à apporter une réelle définition absolue... à quoi que ce soit. (Le jeu vidéo y compris si vous vous posiez la question) Toute classification / définition n'est qu'illusion... La cuillère n'existe pas comme dirait l'autre.
Alors, Tomb Raider... Qu'est ce que c'est que putain de quoi ? 
Simple, un jeu d'action / aventure me dire-vous ? 
Ah oui je connais ! Action / Aventure c'est pareil que Metroid !... Ah bah non pourtant ça n'a rien à voir avec Tomb Raider... 
Non Metroid c'est un First Person Shooter ! Tomb Raider alors c'est un Third Person Shooter ?... Comme Vanquish... ah bah non, non plus.
Partant du postulat que toute chose est à une certaine échelle toujours différente d'une autre (nos différences, c'est tout ce que nous avons en commun), partons ensemble à la recherche de la singularité de Tomb Raider.  

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