'
.
_

mercredi 11 juin 2014

RISE OF THE TOMB RAIDER

LE RECAP'



En Aout 2013, le développement d’un nouvel opus de la série Tomb Raider, faisant suite directe au reboot sorti en mars de cette même année, est officialisé par Phil Rogers dans un communiqué sur le blog officiel de Square Enix. Le projet y est alors qualifié de Blockbuster Next Gen, l’une des plus importantes sorties à venir pour l’éditeur.
Quelques mois plus tard, en Novembre 2013, c’est Brian Horton, Senior Art Director chez Crystal Dynamics, qui nous parle de ce nouvel épisode en préparation :

"Nous avons annoncé la suite... Je suis content, je peux enfin en parler [...] La suite de Tomb Raider est le prochain chapitre du développement de Lara... Sa vie est en train de changer. Elle ne peut pas redevenir celle qu'elle était."

A l’approche de l’E3 2014, les rumeurs d’une annonce de la part de Crystal Dynamcis enflent sur la toile, et c’est quelques jours avant le coup d’envoi du salon, que l’on découvre la réservation par Square Enix de deux noms de domaines : riseofthetombraider.com et laracroftandthetempleofosiris.com
Finalement les rumeurs s’avèrent être exactes, et un trailer en image de synthèse est présenté à la conférence de Microsoft le 9 Juin 2014. Rise of the Tomb Raider est officialisé, il s’agit bien de la suite du reboot, en développement chez Crystal Dynamics depuis plusieurs mois.

RISE OF THE TOMB RAIDER - TRAILER E3 2014



Quelques détails officiels :

+ Square Enix annonce que le jeu « va redéfinir le genre Action-Survie ». Crystal Dynamics semblent donc continuer sur leur lancée « survival » inaugurée par Tomb Raider (2013).

+ Lara Croft, après les évènements de Tomb Raider (2013), est profondément transformée. Ce nouvel opus mettra en scène une Lara Croft en pleine acceptation de son destin, celui de devenir un Tomb Raider. (D’où le titre, Rise of the Tomb Raider = Avènement d’un(e) Tomb Raider)

+ Le jeu est exclusivement développé pour la nouvelle génération, et le moteur Fondation promet (de la bouche de Crystal Dynamics hein, pas de la mienne) des scènes d’action encore plus épiques, mais aussi (et surtout !) des zones d’exploration beaucoup plus riches et jusqu’à trois fois plus grandes que ce dont il était possible jusqu’à présent !

+ Suite aux requêtes des fans, Crystal Dynamics promettent la présence à nouveaux, de tombeaux (sans blague >_>).

+ La motion capture sera une fois de plus de la partie, pour des mouvements et des cinématiques réalistes.

+ L’actrice Camilla Luddington jouera une fois de plus Lara Croft (mouvement et voix).

+ Rhianna Pratchett est elle aussi de retour à la rédaction d’un scénario approfondissant la psychologie et les motivations de Lara Croft.


Rise of Tomb Raider est prévu pour 2015 sur plateforme nouvelle génération exclusivement : PC - PS4 – Xbox One.

1 commentaires:

Vilir Emploi a dit…

Bonjour :) Merci j'aime beaucoup votre blog !