'
.
_

dimanche 8 juin 2014

Le nouveau Tomb Raider ?

Après le succès public et critique du reboot de Tomb Raider par Crystal Dynamics, et malgré des ventes jugées décevantes par Square Enix, il était clairement annoncé que l'équipe travaillait déjà à la continuité de la série dans la toute nouvelle optique inauguré par le dernier épisode.
En Aout 2013, le développement de ce fameux Tomb Raider "2" avait été officialisé par Phil Rogers sur le blog officiel de Square Enix. Quelque mois plus tard, en Novembre, le directeur artistique de Tomb Raider (2103), Brian Horton, nous faisait part de son enthousiasme quand à ce nouvel opus et précisait que Lara Croft, ayant vécu une étape importante de son développement, ne pourrait plus jamais être la même.

Aujourd'hui, à quelques jours de l'E3 2014, la grande messe des jeux vidéos, nous apprenons que Square Enix vient de réserver, non pas un, mais deux nom de domaines plutôt... intéressants.

Le premier, Lara Croft and the Temple of Osiris (laracroftandthetempleofosiris.com), nous rappele forcément le projet d'une série spin-off (alternative à la série principale) qu'avait en tête Crystal Dynamics à l'époque de l'excellent Lara Croft and the Guardian of Light. Série qui n'a finalement plus fait parlé d'elle, surement suite au manque de disponibilité du studio, alors en plein développement de Tomb Raider (2013). Nouvel espoir ?

Le second, Rise of Tomb Raider (riseoftombraider.com), est encore plus intéressant. Le mot "Rise" en anglais peut être traduit par soulèvement / naissance. Si je me suis donné la peine de vous rappeler les dires de Mr. Brian Horton, c'est précisément pour ce point. Le traumatisme vécu par Lara dans le reboot de 2013, d'après Brian Horton, est précisément ce qui a poussé le personnage à changer, et finalement devenir celui (celle) que nous connaissons tous. En traduisant "Rise of Tomb Raider", on en vient précisement à la description qui nous a été fait de Tomb Raider "2" il y a de ça quelques mois par ce même monsieur !


Se pourrait t'il que nous ayons là un indice (voire peut être le titre) du nouvel opus de la série ?
Mieux: Se pourrait t'il qu'à quelques jours de l'E3 2014, Crystal Dynamics prévoient de nous annoncer cette suite tant attendue ?

Alors que de plus en plus de rumeurs tendent à confirmer cet espoir, il serait tout de même très étonnant selon moi, à peine plus d'un an après la sorti du dernier opus, de voir une suite annoncée la semaine prochaine. Mais comme on dit, l'espoir fait vivre... les fans de Tomb Raider le savent bien !

Vous en pensez quoi vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec ta deuxième proposition. En effet le "Rise of Tomb Raider" est possible, surtout que l'on suppose que le prochain TR sera sur la légende urbaine de Croatoan. Et j'espère qu'à l'E3, nous aurons des discours, affiches, ou même indices, sur le prochain TR. Katnys.

Moros a dit…

Enfaite, ici, 'Rise' à plus le sens d'ascension ou d'élévation.