'
.
_

jeudi 3 janvier 2013

Tomb Raider IX - Multijoueur Officialisé

Tournant important dans l'histoire de la saga. C'est officiel, le reboot de Tomb Raider à sortir le 5 mars prochain sera l'occasion d'intégrer un mode multijoueur en ligne, une première dans l'histoire de la série.
.........

C'est le talentueux studio Eidos Montréal (Deus Ex : Human Revolution) qui se charge de son développement, permettant ainsi à Crystal Dynamics de rester entièrement dédié au solo. Crystal Dynamics insistent bien sur le fait que l'insertion de ce mode multijoueur ne bridera en rien leurs implication dans la création de l'aventure solo.
Le principe sera donc de voir s'opposer, d'un côté les survivants (Lara Croft et son équipe), de l'autre les habitant de l'île, et ce dans différents modes de jeux.
Pour le moment, trois ont été dévoilés :

- Team Deathmatch :
Bien connu des habitués du online, c'est l'un des modes de jeux multijoueurs les plus joué, un grand classique. Il consiste à voir s'affronter deux équipes dans un match à mort divisé en plusieurs rounds. Chaque cible éliminée rapporte des points à l'équipe, à la fin de la partie, l'équipe qui a le plus de point emporte la victoire.

- Rescue :
Ce mode consistera, pour les survivants, à récupérer du matériel de secours à un point A et arriver à l'emmener jusqu'à un point B tandis que les habitants de l'île, eux, devront pour leurs part les en empêcher à tout prix. Un genre de capture de drapeau.

- Cry for Help :
Pas grand chose de connu pour ce mode-ci. Si ce n'est qu'il sera apparemment plus dirigé vers l'exploration et la recherche. En espérant qu'il se montre un peu plus original que les deux premiers...

Au fur et à mesure de vos partie et de vos performances, vous gagnerez de l'expérience et monterez de niveau, comme c'est la mode dans la plupart des grandes licences ces dernière années. Cette expérience vous sera utile pour débloquer du contenu, comme de nouveaux personnages jouables pour vos parties multi (voire peut être de nouvelle capacité ?)... Par exemple, nous savons que pour jouer avec le skin de Lara Croft, il vous faudra atteindre le niveau 60.
L'épisode #4 de The Final Hours donne la parole aux développeurs de Eidos Montréal, avec en bonus, les premières images de gameplay.


Au final, en ce qui me concerne, j'ai un avis plutôt mitigé sur ce mode multijoueur si je me base sur ce qui nous a été dévoilé jusqu'ici. J'ai eu un peu (beaucoup) l'impression de parler de Uncharted en ecrivant cette news, et je considère pas ça comme une bonne nouvelle. J'espère me tromper. Rendez-vous le 5 mars en ligne, que je vous mette la pâté ! :P

Quel est votre avis sur ce mode multijoueur ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop bien, c'est vraiment l'élément qu'il fallait ajouter!

Martial Guipet a dit…

Je viens juste d'avoir le jeux, j'ai bien peur que ce mode Multi ne soit ni plus ni moin qu'un counter strike sauce lara croft. A mon avis, on ne croisera jamais les vrais fan de tombe raider sur ces serveurs. je vous dirais dans quelqes temps si je me trompe...

Anonyme a dit…

Je suis déçu de la qualité graphique ainsi que de la fluidité du multi ... j'ai la facheuse impression de jouer a un jeu de guerre sur un vieux pc qui ne tient plus la route ...