'
.
_

mardi 10 juillet 2012

The Final Hours : Episode 1

MAJ du 11/07/12 : La vidéo est désormais sous titrée, par Square Enix France.

C'est aujourd'hui même qu'a été dévoilé une nouvelle vidéo en rapport avec Tomb Raider, première d'une websérie de reportage sur la franchise, intitulée : The Final Hours (Les heures finales).

Le premier épisode, An Icon Reborn (renaissance d'une icône), retrace une parie du parcours de Camilla Luddington, la nouvelle voix officielle anglaise de Lara Croft. On y apprend que la belle jeune femme n'a pas uniquement donné sa voix au personnage, elle a aussi servi de modèle pour la capture de mouvements (motion capture) de Lara Croft dans le jeu.

Je vous laisse donc découvrir cette vidéo, commenté par l'acteur Zachary Levi (Chuck), dans laquelle Camilla se retrouve accoutrée, comme Angelina Jolie avant elle dans le film La Légend de Beowulf, par cet étrange combinaison noir. Vous trouverez après la vidéo la traduction complète de cette dernière.



Bonjour, je suis Zachary Levi. Nous sommes à côté de San Francisco en Californie, dans les studios de Crystal Dynamics qui a pour projet de réinventer la franchise Tomb Raider. Donc à partir de maintenant et jusqu’à la sortie du jeu, nous allons voyager autour du monde pour vous donner une aperçu exclusif des ingrédients clés qui ont servi à créer ce monde. Première étape : Digital Domain à Los Angeles en Californie, pour rencontrer l’une des pièces cruciales du puzzle qu’est Tomb Raider : Lara Croft en personne. Je suis Zachary Levi et voici "The Final Hours" de Tomb Raider.

Digital Domain, c’est un endroit où ils font beaucoup de motion capture pour des gros films hollywoodiens et des jeux vidéo, comme Tomb Raider, et aujourd’hui nous allons rencontrer la nouvelle Lara Croft. Qui ne devrait pas être loin… (Zachary la voit dans une salle juste à côté) Hohohoho… suspens ! (il arrive ensuite dans le volume) C’est ici que la magie opère. (Il voit une silhouette féminine au loin) Je crois que c’est la nouvelle Lara Croft ! Oui, c’est la nouvelle Lara Croft !

Depuis 1996, plusieurs actrices ont joué le rôle de Lara Croft, mais pour le reboot de cette franchise, l’équipe a fait un énorme casting international afin de trouver une jeune femme capable d’apporter l’émotion nécessaire au personnage pour le rôle beaucoup plus familier. Fin 2010, une jeune actrice anglaise de naissance a été choisie pour devenir l’un des personnages les plus emblématiques des jeux vidéo.

Camilla Luddington : "Je m’appelle Camilla Luddington, je suis une actrice britannique vivant à Los Angeles, je suis la voix et le personnage de Lara Croft, l’héroïne britannique. Quand j’ai été approchée pour la première fois, j’ai été submergée par l’honneur de pouvoir jouer une icône comme Lara Croft, je pense avoir crié dans ma voiture lorsque j’ai eu le rôle !"

Lara Croft, l’un des personnages féminins les plus iconiques, tous jeux vidéo confondus !

Zachary Levi : "C’est une histoire d’origine, comment Lara est devenue la dure à cuire qu’elle sera plus tard… "

Camilla Luddington : "Exactement, elle est juste une jeune femme naïve de 21 ans qui part pour sa première aventure. On a l’habitude de voir Lara Croft comme étant une tueuse froide, impitoyable et dure à cuire, mais je pense que dans celui-ci vous la verrez lutter d’avantage."

Darrell Gallagher : "Lorsque nous avons entamé le processus et passé en revue toutes les actrices à travers le monde, que ce soit en Europe, à Los Angeles, nous avons eu des centaines et des centaines d’actrices qui ont postulé, et on s’est arrêté sur Camilla."

Karl Stewart : "Elle possédait toute l’énergie que nous voulions pour être honnête. Quelqu’un qui ne se contenterait pas simplement de jouer le rôle, mais qui voulais vraiment pousser le personnage dans ses retranchements émotionnels, comme nous le voulions."

Zachary Levi : "Apprenons-en d’avantage sur Camilla. D’où viens-tu ?"

Camilla Luddington : "Je viens d’une ville en Angleterre qui se nomme Ascot, dans le Berkshire…"

Zachary Levi : "Oh, comme ces choses que vous portez autour du coup…"
Camilla Luddington : "C’est ça. Je n’ai pas fait de télévision ou de film depuis que je suis ici à Los Angeles, mais j’ai vraiment une expérience de la scène. Je pense que ça m’a beaucoup aidé pour ce travail, parce que ça ressemble à une formation théâtrale."

Zachary Levi : "Donc, nous y voilà ! C’est la scène où seront capturés les mouvements."

Camilla Luddington : "Le volume !"

Zachary Levi: "Ils appellent ça le volume ? C’est intéressant il va falloir m’expliquer ça plus tard."

Camilla Luddington : "Je ne sais pas pourquoi."

Zachary Levi : "Je pense que c’est peut-être comme un instrument de mesure ? Avec la hauteur, la largeur et la profondeur…"

Camilla Luddington : "Je vais dire oui. Je ne sais pas."

Zachary Levi : "Ce qui crée un volume. Oh l’intello ! Vous avez aussi des accessoires sympas."

Camilla Luddington : "Oui, une chose amusante à propos de ça…"

Zachary Levi : "Attention, attention, on pourrait blesser quelqu’un !" (Zachary tient l'arme dans sa main)

Camilla Luddington : "Oh ! Woaaa ! Ils ont mis du velcro dessus et ils ont dit : «Ok, tu vas avoir un gun ici, un autre là… et maintenant ils vont restés collés à toi."

Zachary Levi : "Combien de velcro faut-il pour faire un bazooka entier ?"

Camilla Luddington : "Oh ! Beaucoup !"

Zachary Levi : "Il doit y avoir beaucoup de pression avec le fait de devenir la nouvelle Lara ?"

Camilla Luddington : "C’était intimidant."

Zachary Levi : "As-tu était dans les bois ? As-tu chassé le sanglier avec un arc et une flèche ?"

Camilla Luddington : "C’était amusant parce que j’ai vraiment pratiqué le tir à l’arc lorsque j’étais petite."

Zachary Levi : "Oh vraiment ?"

Camilla Luddington : "Oui. Je me demandais pourquoi j’avais besoin de m’entrainer au tir à l’arc et quand j’allais avoir besoin d’utiliser un arc et des flèches, et maintenant je sais !"

Zachary Levi : "Intéressant. Est-ce que Lara est une icône de jeu vidéo ? Ou un sex-symbol ?"

Camilla Luddington : "Je pense qu’elle est les deux. Bien sûr qu’elle est iconique dans les jeux vidéo, mais je pense qu’elle est aussi un sex-symbol parce qu’elle se bat pour ce qu’elle croit, et elle est courageuse, et je pense que toute ces choses sont sexy. Elle ne porte plus de short."

Zachary Levi : "Dommage."

Camilla Luddington : "Je suis certaine que la plupart des hommes trouvent ça dommage… mais j’aime son nouveau look. Oui elle est toujours belle, mais maintenant c’est une personne plus réelle."

Brian Horton : "Camilla apporte une certaine vérité. Elle donne vraiment vie à Lara Croft. Et lorsque Lara est censée traverser une scène éprouvante émotionnellement parlant, vous pouvez voir de vraies larmes couler sur le visage de Camilla, et c’est réel."

Noah Hugues : "Les gens ont couru vers elle pour lui demander si elle allait bien, elle avait des larmes et son mascara qui coulait et elle a simplement répondu « Oh oui ! » Nous, nous étions époustouflé !"

Camilla Luddington : "Quand j’ai eu ce rôle, je ne pensais pas que j’allais autant pleurer. Je pensais que j’allais mettre des dérouillées, c’est la Lara que je pensais que j’allais incarner. C’est l’un des exercices les plus émotionnels et physique que j’ai jamais fait." (Camilla regarde la vidéo de l’agression de Lara par un charognard) "C’est la toute première fois que je vois ça."

Zachary Levi : "Les fans ont pu voir la scène où Lara tue pour la première fois. Comment as-tu vécu ce moment ?"

Camilla Luddington : "Intense ! Sans aucun doute. Probablement l’une des plus difficiles choses à filmer. Elle doit se battre pour survivre, et c’est fascinant de voir comment elle réagit face à ça. Elle ne se contente pas de fuir, avec cette première fois où elle tue quelqu’un, c’est là que vous avez vraiment l’occasion de la voir devenir Lara Croft."

Camilla Luddington est notre nouvelle Lara Croft, forte, sans peur, belle et courageuse. Comment est-elle devenue si courageuse ? Excellente question. Nous découvrirons cela dans le prochain épisode lorsque nous parlerons aux scénaristes qui ont conçu l’histoire d’origine de Lara Croft. Ne le manquez pas !

Saikanji

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ça à l'air d'être une très bonne actrice.

Anonyme a dit…

L'atmosphère des premiers Tomb Raider me semble si loin ... J'ai L'impression que Crystal s'y croit un peu trop et vise trop haut, déjà qu'ils n'ont pas été fichu de faire un Tomb Raider "classique". Si notre Lara les dérange à ce point qu'ils changent le nom de la franchise! Ca s'éloigne beaucoup trop du concept de Tomb Raider. De plus la Lara qu'on trouve là (basée un peu sur Camilla) fait super banale, elle n'a rien de "sex-symbol"!
"Oubliez tout ce que vous saviez sur TR" (phrase de C.D.) ouai vous pouvez toujours rêver!
1996laracroft

Jenovha a dit…

qui est-ce qu'elle tue la? Un perso important? C'est nul ils devraient pas nous mettre des scènes avant la sortie, tout ce qui est réalisation viens après la sortie du jeu :(

Anonyme a dit…

Je n'y cros VRAIMENT PAS DU TOUT à ce Tomb Raider.
J'aurais moi aussi préféré un Tomb Raider classique.
Celui-ci se rapproche trop d'un Survival Horror ou d'un truc comme ça mais je ne ressent pas les mêmes choses que dans les anciens Tomb Raider.
De toute façon on va vite savoir si cette nouvelle franhise va marcher...
Maël

kevin1305 a dit…

Vous savez quoi personne ne vous oblige a acheter ce jeu donc si ca ne vous plait pas passer votre chemin mais vu que vous etes la a faire vos commentaire idiot et que vous suivez l'actualité c'est qu'il y a une part de vous qui se sent obligé de savoir ou tout ca va nous conduire . De plus si il font un reboot c'est que la franchise n'allait plus tres bien on la deja remarqué avec un TR classique comme TR5 . Si ca se trouve ce TR va etre genial seul l'avenir nous le dira .... Cependant je respecte quand meme vos avis et vos choix ^^

Anonyme a dit…

Quand la personne a dit "Fin 2010, une jeune actrice anglaise de naissance ..." en anglais ça fait "Young English born actress.." et j'ai compris "English porn actress" MDR!!!

Anonyme a dit…

Je suis assez mitigée sur ce prochain Tomb Raider , mais je l'acheterai quand même, histoire d'avoir la collection (:
Même si nous avons vu un gameplay plutôt bien élaboré (pour moi), je préfère ne pas me prononcer; dire si il sera bien ou pas.
Just Wait and See !