'
.
_

dimanche 3 juin 2012

Un système d'XP pour Tomb Raider .

Game Informer nous dévoile de nouveaux détails pour Tomb Raider. La jeune Lara Croft aura la possibilité d'explorer davantage son environnement que dans les épisodes précédents. Un système d'expérience fait également son apparition pour améliorer les compétences de notre héroïne, mais ce n'est pas tout ...



• Crystal Dynamics a repensé sa formule, ne vous attendez plus à un jeu de plateforme linéaire. "Nous donnons désormais l'opportunité au joueur d'aller dans un endroit et de choisir son propre chemin. La passage où vous traversez le Bombardier B-52 (ndlr : ce que l'on a pu voir dans le dernier trailer) est un tutorial. Une fois que vous avez passé la zone de l'avion, tout est plus ouvert, une traversée dynamique dans laquelle le joueur a la liberté d'errer d'un lieu à un autre avec aisance..."

• Vous aurez la possibilité de diriger Lara dans les airs, contrôler sa direction, accélérer ou ralentir durant les sauts.

• Le jeu possède un système d'XP. Vous pourrez l'utiliser pour améliorer les compétences de Lara. Vous devrez également récupérer différents matériaux pour améliorer l'équipement de Lara.

• Les camps de base vous permettront d'améliorer les capacités de Lara, de perfectionner votre équipement et de voyager rapidement d'un camp à l'autre, parmi ceux que vous avez visité sur l'île (un peu de la même manière que Red Dead Redemption).

• Au début, vous n'aurez que peu d'options pour améliorer votre héroïne, tels que lui donner la possibilité de transporter plus de flèches pour votre arc ou d'augmenter la vitesse à laquelle Lara tire ses flèches. Au fur et à mesure que vous continuez, le système s'ouvrira davantage et vous permettra de façonner vos compétences selon votre manière de jouer.

• Les actions contextuelles seront des séquences ponctuelles. Par exemple, la scène où Lara lutte contre le loup n'arrivera qu'une seule fois dans le jeu. Selon l'article de Game Informer, si vous réussissez du premier coup, cela aura un impact par la suite.

• "Il y a une linéarité à l'histoire - vous devez aller d'un point A à un point B - mais il y a jonctions dans lesquelles le joueur aura l'impression d'être un vrai explorateur."

Qu'en pensez vous ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ces informations ! Ce TR va être totalement rebboté !

Anonyme a dit…

Ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. :D

Anonyme a dit…

Que Lara s'améliore au tir à l'arc ou autre ok, mais c'est le système d'XP qui me laisse un peu dubitatif. Donc bon j'attends d'en voir plus ce sur point.
Sinon et bien que dire qu'il à l'air un peu plus génial à chaque news, j'espère qu'on sera vraiment aussi libre qu'ils le disent =)
J'ai hâte =D

Anonyme a dit…

Ouuuh ! Il me tarde !!

Manon a dit…

Pas mal du tout!!

Purple Dream a dit…

JE PEUX PAS ATTENDRE AUSSI LONGTEMPS !!!!!

Fubuki a dit…

Je sens la bouse pour ce jeux ... Je sait pas pourquoi mais je sens qu'on va tomber sur un jeux type "new survival" ou tu a 100000 cartouche et ou tu a un checkpoint toute les minutes

Raïcha a dit…

Moi qui suis une grande fan de tomb raider, j'ai trop aimé jouer aux précédent, j'attends le nouveau avec impatiente... Mais la ce que je viens de lire ne m'inspire pas, je trouve qu'ils ont trop voulu changer par rapport aux precedents TR c'est limite du hors sujet à mon gout. Déjà notre héroïne n'a pas du tout la meme tete, je préféré l'autre. Bref Je pensais qu'ils allaient l'ameliorer encore plus graphiquement (la lara qu'on connait). Mais bon c'est qu'une première impression je changerai peut être d'avis quand j'y jouerai.