'
.
_

jeudi 10 mai 2012

Shooting Photo N°2

Notre talentueuse équipe d'étudiants en photographie continuent leurs travaux sur le personnage de Lara Croft avec cette nouvelle série d'images issue de leur deuxième shooting photo !
Réalisés cette fois ci en milieu naturel, ces clichés délaisse le côté "pose" du modèle Lysandre Nadeau (soulignés la par certains d'entre vous il y a quelques jours),  pour se concentrer plus sur le mouvement et l'action. Splendide ! On vous laisse savourer !

Shooting N°2







N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, tant que vos critiques restent respectueuses et constructives ;) Le but étant de les aider à progresser, pas de les descendre.


Page Facebook Christophe Flemin

23 commentaires:

Anonyme a dit…

La modèle se donne trop un genre...

Luka a dit…

... C'est à dire ?

Anonyme a dit…

Lysandre est parfaite ! Et bravo aux étudiants du cégep de Matane !

Anonyme a dit…

anonyme, le mannequin ne se donne pas de genre, se sont les photographes qui dirigent pas mal tout ca, je le sais car j'étais présente.

Anonyme a dit…

Les photos prises sont d'une qualité remarquable. La mannequin est parfaite pour ce personnage qui lui va comme un gant. Je trouve même qu'elle incarne sous certains aspects mieux Lara Croft qu’Angelina Jolie qui est elle aussi magnifique. Bref du beau travail, propre et sans bavure, vous méritez d'aller loin dans le secteur de la photo.

Cordialement

G.M Sabo

Anonyme a dit…

Je trouve ces photos beaucoup mieux que les précédentes. Le décor en arrière-plan nous plonge beaucoup mieux dans l'univers du jeu.
La qualité des photos est très bonne et les pauses prises par le mannequin sont vraiment des pauses à la Lara Croft. Le soucis c'est que la nouvelle Lara va peut-être changer de genre et sera plus "sauvage", mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas juger avant que le jeu ne sorte définitivement.
Tout comme, j'ai pensé à des cicatrices et des éraflures sur tout le corps et le mannequin est déjà bien maquillée. Je trouve donc ce travail génial :p
Il y a toujours moyen de mieux faire mais n'étant pas dans le milieu de la photographie j'ai du mal à donner beaucoup d'astuce pour améliorer la qualité de ce projet.

Christophe Flemin a dit…

qu'est ce que ça veux dire se donner un genre? angelina joli se donne un genre elle aussi non? puisqu'elle joue un rôle... je comprend pas cette remarque tout ce qu'il y a de plus constructive d'ailleurs... merci beaucoup de nous faire part de ça "anonyme" comme premier commentaire tu aurai pu t'abstenir.

Christophe Flemin a dit…

à et pour les éraflures ne vous en fait pas regarder de plus pret il y en a ^^

Louis a dit…

C'est vraiment magnifique mais je trouve qu'il manque de la boue ... Mais je dis ca juste comme détails parce que après c'est époustouflant ;)

Clara S a dit…

J'adhère, je trouve que c'est un travail de grande qualité. Merci de nous le faire partager et j'espère voir encore plein de photos

Chaiya a dit…

Je suis beaucoup plus emballée par cette série en extérieure que par celle en studio.
Comme vous demandez des critiques, je me permets d'en faire quelques unes, surtout ne les prenez surtout pas mal, et elles n'engagent que moi :). La 1ère photo rien à dire, elle est super. Sur la 2nde c'est dommage qu'elle n'ait pas le visage un peu plus tourné vers l'objectif, je trouve que ça aurait donné une photo un peu plus vivante, sinon j'aime beaucoup la photo dans son ensemble, l'effet aventurière en action est bien présent. Je trouve que la 3e n'a que peu d'intérêt, le cadrage n'est pas très intéressant à mon sens, la photo ne dégage pas d'émotion. La 4ème rien à dire, c'est propre techniquement. Sur la dernière avec le jaguar, je la trouve agréable à regarder, sauf sur un point : l'espèce de gros cube de glace blanc entre ses jambes(c'est bien de la glace ? au premier regard j'ai cru voir un sac poubelle -_-") ça fait vraiment tâche dans l'environnement. Je ne vois plus que ça ! C'est dommage.
Au plaisir de voir d'autres photos de votre série Tomb Raider :) !

guillaumeg07 a dit…

Une tresse avec une frange c'est possible ?? Bien sûr qu'il ne sera pas possible de faire aussi bien que Angelina Jolie dans Tomb Raider mais bon, ce modèle n'est vraiment pas mal, surtout dans la première photo. ^^

Sinon, je trouve que ces photos sont beaucoup mieux réussies que les premières, le fait que ce soit en extérieur y est pour beaucoup. Les photos 1 et 4 sont d'après moi les plus réussies, et je me joins à Chaiya en disant que ce "sac plastique" est vraiment gênant.

Je vous suggère des environnements plus centrés sur des ruines, tombeaux ou autres cavernes avec des temps différents. Je suis conscient que trouver des ruines en France, ça ne doit pas être simple mais ça donnerait vraiment un côté aventurier. Et s' il vous plaît, tentez la tresse ! :°)

Luka a dit…

C'est drôle, la troisième, moi, est l'une de mes préférées ! Je la trouve originale, la plate forme étant un des aspect essentiel de l'univers TR, la photo retranscrit très bien la grace dont fait preuve Lara lors de ses grimpettes je trouve.
Ca ne doit pas être évident du tout de donner une pose à la fois esthétique et crédible de ces situations et là je trouve qu'il se sont très bien débrouillé :) La lumière est très belle, Lysandre arrive très bien à se mettre en valeur,... Oui c'est ma préférée !

Lysandre a dit…

À la base j'ai des cheveux courts alors, c'est difficile pour la tresse, mais peut-être que nous trouverons un moyen... sait-on jamais. :)
De mon côté en tout cas, je trouve que Maxime & Christophe -les photographes- font du fabuleux travail et je suis énormément flattée de pouvoir ''représenter'' Lara Croft sur cette série.
p.s. ce shooting se fait au Québec, au Canada! héhé

Merci pour tous vos beaux commentaires
xoxo

Lysandre

Christophe Flemin a dit…

trouver des ruines au Québec c'est totalement impossible... ce continent est bien trop jeune. Pour la tresse je rappel aux fan quel n'est pas présente dans les versions récentes de Lara Croft. Pour le bloc de glace nous nous sommes vraiment poser la question de savoir si nous devions l'enlever vu de loin effectivement il est difficile de de comprendre que c'est de la neige. Je pense que je vais la retirer pour la publication final. Enfin la série fait en studio n’était qu'un test ou plutôt un teaser elle nous a permis d'essayer les effets, la tenue et les accessoires.

Anonyme a dit…

Whoua ! Ce shootting est vraiment manifique , leurs travail est spendide , rien à dire appart Whoua ! Beau travail , on est transporté !

Maxime Thibodeau a dit…

Nous allons essayer de mélanger les points que vous avez ammené pour la suite! :) Merci de prendre le temps de critiquer et d'analyser nos images. J'apprécie

xxx

Maxime

kevin1305 a dit…

Ce shooting est magnifique meme mieux que le precedent encore un grand bravo et continuer sur cette lancée =D

guillaumeg07 a dit…

Le site tombraider.com a fait quelques mises à jour.

Anonyme a dit…

La model est fantastique, les photos débiles, le costume parfait, le maquillage fabuleux! Les photos sont super crédibles, on entre vraiment dans l'univers de tomb raider ! Bravo au model qui incarne vraiment bien Lara !

Félicitation à toute l'équipe vraiment Un gros bravo !

guillaumeg07 a dit…

Le jeu est reporté au 1er trimestre 2013, mais ils disent que le jeu est vraiment bien et qu'il va être présenté à l'E3 dans quelques semaines.

Anonyme a dit…

Superbe shooting! Les photos sont très réussies, le model incarne très bien notre Lara. Encore Bravo!

Anonyme a dit…

Le modèle est beaucoup trop maigre et dépourvu de muscles pour être crédible dans le rôle de Lara Croft. Si l'équipe avait regardé plus attentivement les jeux vidéos et films, ils auraient remarqué que Lara Croft est musclée, surtout au niveau des bras (concepts arts de TRU) et des cuisses (concepts arts de TRL). Et la tenue ne correspond à aucune version du jeu ni du film, mais bon ça c'est moins grave, le plus important c'est la crédibilité du modèle.