'
.
_

samedi 28 avril 2012

Projet Photo Tomb Raider

Au Cégep de Matane, au Québec, un groupe d'étudiants en photographie s'est récemment penché sur l'univers de Tomb Raider pour leurs travaux. Le premier shooting photo, présenté dans cet article, a emballé le corps enseignant de leur formation, et ils ont choisi Tomb Raider France pour présenter leur travail à la communauté de fans francophones de Tomb Raider !


D'autres shooting seront réalisés dans les prochaines semaines, et nous vous les publierons au fur et à mesure de leurs réalisations, donc restez connectés, et faîtes passer l'info, ces photographes / modèles en herbe ne doivent pas passer inaperçus !

Shooting N°1



~~~

Making Of du shooting photo


Page Facebook Christophe Flemin

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aime pas trop... je trouve qu'il y a trop de photoshop...

Maxime Thibodeau a dit…

Bonjour à tous, je vous laisse ici le lien flickr à moi et mon collègue si vous avez envie de voir d'autre projet. :)

http://www.flickr.com/photos/maxime_thibodeau/
------------------------------
http://www.flickr.com/photos/christopheflemin/

Anonyme a dit…

J'aime bien ....mais la "top model" en fait un peut trop ! Mais sinon beau travail !

louis_po1 a dit…

Merci a :
Photographes : Maxime Thibodeau & Christophe Flemin
Retouches: Christophe Flemin
Model: Lysandre Nadeau
Make-Up: Maude Fournier pour ces photos extraordinaire ils nous font rêver ^^

Anonyme a dit…

Je trouve les commentaires dur envers la retouche et la modèle, rien ne permet de juger la retouche puisque nous avons pas l'image d'origine bien sur il y en à c'est évident et je trouve drôle que l'on juge photoshop sachant qu'on en bouffe tout les jours... je trouve que la modèle est impliqué et c'est important elle est dans son rôle. de plus il y a une différence entre un "top model" et une modele photo... bref c'est du bon travail j'ai hâte de voir la suite

Anonyme a dit…

beau travail!

Luka a dit…

Merci Maxime ;)
Moi je trouve les photos magnifiques.
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir trop de photoshop vu que c'est plus ou moins le but lorsque l'on aprend la photo de s'exercer sur les outils professionels du milieu, je rapelle que ce sont des étudiants, et qu'ils ont réalisé ce projet dans le cadre de leurs apprentissage...
Sur le fait qu'elle "surjoue" (même si perso je ne vois pas trop en quoi moi :/ ...?), il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas du cosplay, les poses peuvent donc logiquement êtres un peu plus prononcées !
Et ce n'est que les premières photos, d'autre sont à venir ! :b

Anonyme a dit…

C'est pas mal pour des étudiants ! :)
Maël

Purple Dream a dit…

Et oui la belle Lysandre Nadeau c'est prêtée au jeu !

Anonyme a dit…

j'avoux que j'ai été dur envers la manequin , mais c'est pour ça que c'est du bon travail , elle ressemble à Lara dans cette expression , vivement la suite !

kevin1305 a dit…

Moi je dit un grand bravo a toute l'equipe qui a fait ce projet et qui la bien reuissi !! 8)

guillaumeg07 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
guillaumeg07 a dit…

Que ça m’énerve ça !!! Pourquoi les gens sont-ils obligés de "copier", car ce n'est qu'une pâle copie, Lara Croft ?? Tous les "modèles" sont vraiment pas naturels et je trouve que ça détériore l'image de Lara ! Pour moi, ce n'est pas avec un peu de boue, une fille assez jolie(il faut l'admettre) et un shooting photo que l'on devient Lara !
Lara c'est Lara et aucun modèle ne pourra la représenter. Même si c'est dans le cadre de l'école, je pense que ce n'est vraiment pas approprié à un objet d'étude.

Mais ceci n'est que mon avis.

Luka a dit…

Oui, ce n'est que ton avis... Sauf que si Lara Croft est Lara Croft encore aujourd'hui, c'est bien grace à des fans (ou non dailleurs) extraordianairement doués et dévoués, comme cette équipe d'étudiants, comme les cosplayeurs et cosplayeuses, les créateurs d'artworks, les résdacteurs de fans fictions, les webmaster,... tout ces passionés qui font vivre Lara Croft et Tomb Raider bien au delà du jeu vidéo ! La communauté de fan elle est là justement, Lara Croft est un sujet d'étude dont les fans en sont les chercheurs !

Mais ca n'est que mon avis ;)

Christophe Flemin a dit…

merci luka d'avoir pris notre défense face à ce commentaire particulièrement pertinent... a savoir que ce n'est pas une simple photo ou même une simple "copie" de lara croft. les photos que tu trouve sur google faite avec un costume bidon et des accessoires en plastique prise avec un téléphone portable sans travail sur la lumière: la oui ça n'a pas d'interet. Nous nous sommes fixé comme objectif, à un an du début du tournage du nouveau tomb raider, d'atteindre une qualité de lumière et d'image la plus proche possible de ce que vous voyez pour des affiches de film. Voilà ou est notre but de plus nous avons reçu les compliment des créateurs de lara croft qui nous on félicité d'avoir compris la nouvelle orientation du personnage de Lara Croft lorsque nous leur avons présenté le projet... maintenant nous somme prêt a recevoir des critiques mais quelles soient constructives comme des recommandations sur la tenu, les accessoires, etc... je ne comprend pas l'idée de nous descendre en flamme venant de personnes non expertes en photographie je trouve plutôt culotté de jugé ce qui est un sujet ou non d'étude photographique surtout lorsqu'il est appuyé par des professeurs expérimentés... a part ça nous shootons dimanche la parti à la montagne les visuelles devrait être prêt pour lundi

Manon a dit…

Beau Travail je trouve.La jeune femme ressemble bien a Lara Croft.Je dis Bravo!

Louis a dit…

Je suis vraiment d'accords avec christophe ,Nous sommes pas obligés de connaître la photographie pour voir que c'est du bon travail ! Moi je dis bravo en plus ,c'est pas facile et sa prend du temps ,bon courage pour la suite .Et puis je suis sur la top modèle a dut s'amuser et c'est le principale faire tous ca avec le coeur ! Moi j'adore !

sosso a dit…

Bonjour
Bravo à toute l'équipe:)