'
.
_

mardi 25 mai 2010

Quelques aperçus du jeu Guardian of Light

En attendant plus d'éléments sur le jeu Lara Croft and the Guardian of Light, Tomb Raider France vous propose de retrouver 4 aperçus de sites français spécialisés dans les jeux vidéo, qui ont pu approcher ce nouvel opus. Tous semblent d'accord : Guardian of Light est un jeu arcade qui s'annonce plus que prometteur ! ~ Aperçu de Jeuxvideo.com : Que vous soyez fan de Lara ou non, sachez que le prochain titre de Crystal Dynamics a tout pour lui. Une beauté héritée de la 2D flamboyante dans un univers à l’éclairage et aux détails somptueux, une jouabilité à la fois old-school et d’une fraîcheur comparable aux autres titres disponibles sur les plates-formes de téléchargement, c’est du tout bon. Et comme rien ne vaut un essai pour se faire une idée par soi-même, vous seriez bien avisé de récupérer la démo dès qu’elle sera disponible sur le Xbox Live, le PSN ou ici même pour la version PC ! > Lire l'aperçu du site en entier ~ Aperçu de Jeuxvideo.fr : Lara Croft And The Guardian Of Light se présente donc comme un opus de transition alors que la seconde équipe Crystal Dynamics semble déjà travailler sur un nouvel opus majeur de la série. Il s'agit donc en quelque sorte d'occuper le terrain, mais pas question toutefois de proposer un titre au rabais et si la poignée de captures diffusée ne paye pas de mine, voir le jeu en situation est plus convaincant et les habitués reconnaîtront assez rapidement le moteur graphique déjà utilisé sur Underworld. > Lire l'aperçu du site en entier ~ Aperçu de Jeuxvideopc.com : Après ce premier contact, nous voilà plus qu’affamé de goûter aux nouvelles aventures de Lara Croft. Bien que distribué en ligne uniquement, le jeu n’a pas à rougir de ses grands frères disposant d’un support physique. Beau, fluide, détaillé, précis, même avec une version non finalisée, on a la un excellent produit. Qui plus est, son mode de distribution lui attribue un petit prix (environ 1200 points Microsoft, soit une douzaine d’euros). Lara Croft subit donc un lifting alléchant, séduisant et qu’il nous tarde de tester plus avant lors de sa sortie à la fin de l’été qui s’annonce (gris). > Lire l'aperçu du site en entier ~ Aperçu de Jvn.com : Vous l’aurez compris, Lara Croft and The Guardian of Light nous a énormément séduit. Avec ses pièges et énigmes à résoudre en coopération, son level-design original, ses gun fights sauvages et sa réalisation très convaincante, ce projet inattendu pourrait bien être l’une des excellentes surprises de l’été. > Lire l'aperçu du site en entier
~
Concernant les informations principales, il faut savoir que Lara Croft and the Guardian of Light sera uniquement disponible en téléchargement sur PS3 via le PlayStation Network, Xbox 360 via le Xbox Live et sur PC via Steam. L'opus ne devrait pas dépasser plus de 8 heures de jeu, il sortira cet été au prix approximatif de 15€ (1200 points MS pour Xbox 360). La particularité de cet épisode est son style arcade composé d'un mode en coopération. Il est important de noter que Guardian of Light n'est pas un opus de la série Tomb Raider, qu'il s'agit là en quelque sorte d'une nouvelle série, et que par conséquent ce n'est pas Tomb Raider 9.
~
Retrouvez tous les éléments du jeu Lara Croft and the Guardian of Light dans le microsite Guardian of Light.

8 commentaires:

Saikanji a dit…

J'accroche depuis le début à ce jeu et je n'ai jamais changé d'avis. Ces commentaires sur le jeu ne font que renforcer ce que je pensais déjà.

Et puis à la vue du trailer, je me dis que ce petit jeu sera probablement plus proche de l'esprit TR qu'un Tomb Raider (surtout Underworld qui pour moi s'en éloignait).

Il a l'air bourré d'énigmes et de pièges. Sans parler des ennemis qui surgissent de partout et sous différentes tailles. Il y a même des bosses de fin, comme l'araignée géante qui je suppose est le bosse du "tombeau de l'araignée"... (simple supposition)

Bref que du bon en perspective.

Anonyme a dit…

J'avoue que sa etre géniale mais j'espère que dans le prochain tomb raider 9 il est énormément de pièges comme dans lara croft and the guardian of light mais surtout que le prochain tomb raider sera bien et surtout qu'il n'y est SEULEMENT le personnage de lara eidos crystal dynamics devraient mettre un maximum de pièges et beaucoup de moment au ralentit.
Le problème dans tomb raider underworld c'est qu'il n'y a pas vraiment d'épreuve ils se sont focalisés trop sur la réalitée et il n'y a pas de difficultés.
DONC:
Un max de pièges + aventures palpitantes + des épreuves, énigmes en tous genres+ des niveaux de plus en plus dur + une exploration en égypte + un jeu avec des difficultés + jeu individuel un seule personnage lara = Tomb raider 9!!!!

Mat' Mat' a dit…

Une démo, peut-être qu'elle arrivera à me donner envie d'acheter ce jeu qui ne m'emballe pas du tout pour le moment ^^

samuelsm a dit…

je sais pas pourquoi mais je pense qu'on veut nous endormir avec lara croft and the gardien of light....
Et tomb raider 9?

Saikanji a dit…

J'ai pensai à ca aussi Samuelsm, mais à vraie dire je ne pense pas.

Tomb Raider 9 comme vous dites (pour moi c'est TR 10, car Anniversary pour moi est un jeu bien réel et différent de TR1 puisqu'en plus de ca il s'implante dans une trilogie, TRA TRL et TRU, donc si ce n'était pas un jeu officiel que viendrait-il faire dans une trilogie ?), bref, TR 9/10 est un jeu qui je pense sera au moins à la hauteur des attentes des fans.

Il faut regarder en arrière pour ca, il y a eu beaucoup de chamboulement chez Crystal D depuis la sortie de TRU en 2008... ils ont connu des licenciements, ont recherchés de nouveaux membres dans leurs équipes... sans oublier le rachat par Square Enix et donc les licences comme Tomb Raider qui passent sous Square Enix...

Tout ca a forcement ralenti la progression de TR 9/10 et l'avancement de ce jeu qui normalement est un titre AAA. Donc un énorme jeu qui devrait tout déchirer et sur lequel les développeurs ont misé gros avec de gros moyens pour le voir sortir un jour.

Alors avec tout ca, quoi de plus normal qu'un petit jeu inspiré de la licence TR ? Et puis il faut bien le dire, et là ca n'engage que moi, mais depuis quelques années tout ca traine en longueur...

J'ai beaucoup aimé TRL car ca a apporté un coup de frai à la franchise, mais TRA, aussi bons oit-il, reste grandement inspiré de TR1 donc il y a cette impression de déjà vue pour la plupart des niveaux, et puis TRU, aussi beau soit-il reste pour moi un jeu qui s'éloigne de l'essence même des premiers TR (Lara ne part plus à la recherche d'un artefact mais au contraire c'est l'artefact lui-même qui devient un prétexte de recherche parce qu'elle n'a pas le choix si elle veut tuer Natla... autrement dis, si elle avait eu une autre possibilité de la tuer, dans le liquide bleu par exemple, ben elle n'aurait pas eu besoin du marteau).

Donc pour conclure, bien que la communication ne soit pas le fort de Crystal D ces derniers temps, car ils ne lâchent rien sur TR 9/10, il faut quand même avouer que c'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps pour développer ce jeu pour en faire une véritable bombe ! Et puis à voir le style de jeu du gardien de la lumière (arcade) en regardant les nouveautés qui y ont été intégrées, c'est que du bon ! alors patientons même si c'est difficile et faisons confiance à Crystal D pour le prochain jeu...

Je sais je suis bavard ^^

Anonyme a dit…

tr9 j'espère vraiment qu'il sera bien, mais moi je le laisse de coté pour longtemps car y'a lcgol qui sort bientôt alors il faut prendre sa comme un opus à part entière comme les autres, profitons et prenons notre temps!!

loulou a dit…

je suis daccord avec Saikanji il a raison TRA est dans la trilogie mais bon moi je dit quand même que TR9 est le jeux qu'il sont entrain de créer et aussi j'ai peur qu'il soit trop gros pour mon ordi :-(

Anonyme a dit…

Tous les aperçus disent que lara croft et le gardien de la lumière est une excellente surprise!!Je l'attend impatiemment!!!