'
.
_

jeudi 18 mars 2010

L'interview de Karl Stewart sur le jeu Guardian of Light

Le site Rundlc.com a réalisé une interview auprès de Karl Stewart, directeur du jeu Lara Croft and the Guardian of Light. Celui-ci nous en dit davantage sur le jeu qui sortira uniquement en téléchargement sur PC, PS3 et Xbox 360 cet été aux alentours de 12€. Tomb Raider France, qui a traduit l'interview, vous permet de lire la grande majorité des dires de Karl Stewart. Retrouvez l'interview complète sur Rundlc.com (en anglais).
~
L'interview débute en demandant à Karl Stewart ce qui a conduit à un tel changement par rapport aux derniers épisodes de Tomb Raider et depuis combien de temps le jeu est en développement :
~ "En studio, quand nous avons fini Underworld, nous avons clôturé cette trilogie et nous avons pris un peu de recul et nous nous sommes rendu compte qu'il était temps de changer. En studio, nous voulions passer à autre chose, être un peu plus ambitieux, plus expérimentale. Lorsque Darrell Gallagher a pris la tête du studio, il avait comme philosophie de tenter de nouvelles choses. Suite à cela, nous avons traversé quelques mois de phase expérimentale (...) et nous avons décidé que la meilleure solution était d'essayer l'univers arcade et le téléchargement numérique. Cela ne veut pas dire que ça va devenir notre unique direction. Et ce n'est certainement pas notre nouvelle orientation pour l'avenir. Quand nous avons fini Underworld, nous avons passé trois ou quatre mois avec des expérimentations, mais le jeu est en développement depuis environ un an." ~ L'interview s'enchaîne ensuite sur le gameplay du jeu et sa fonction multi-joueurs :
~ "Nous sommes heureux d'avoir été capables de reprendre le moteur de Crystal Dynamics, que nous avons utilisé au cours des trois derniers opus, pour être en mesure d'apporter quelque chose de nouveau à l'univers arcade. Quand nous plannifions les aspects du jeu, nous voulions nous assurer qu'ils étaient en mesure de donner aux joueurs différents types d'expériences. Dans Lara Croft and the Gardian of Light, nous avons trois dispositions distinctes. Il y a le "sprawler area" (dans le sens aventurier), qui correspond à l'exploration et le combat. Cela vous donne l'opportunité de jouer pendant 30 à 40 minutes dans une zone du jeu pour vous amuser et récupérer tous les trésors. Ensuite, il y a le gameplay vertical, qui repousse les frontières du jeu arcade. Ici, nous avons mis l'accent sur les puzzles, ainsi que les défis dans des tombeaux. (...) Enfin, les défis linéaires, qui sont soumis à des contraintes de vitesse et de temps, et vous et votre partenaire devrez collaborer ensemble afin de remporter ces challenges." ~ "Avec le studio, nous nous sommes dirigés vers ce nouveau modèle de prise de risques et d'opportunités, pour voir ce qui marche. Nous n'avons jamais fait de jeux multi-joueurs avant. Nous avons pensé qu'il y avait vraiment une occasion d'essayer quelque chose de nouveau et d'apporter réellement une nouvelle expérience à la communauté, pour les amis, pour les fans, pour les gens qui jouent à des jeux multi-joueurs. Il ne s'agit pas de mettre deux joueurs dans un environnement en disant : "Allez-y, faites ce que vous voulez". Les deux joueurs devront communiquer. Vous devrez parler les uns aux autres afin de résoudre des énigmes. Nous pensons que nous allons apporter une toute nouvelle expérience aux joueurs, et nous espérons qu'ils vont vraiment apprécier." ~
Karl Stewart parle ensuite des deux personnages principaux du jeu que les joueurs manieront, il s'agit bien sûr de Lara Croft et Totec :
~ "Lara Croft a toujours ses caractéristiques qu'elle avait dans les Tomb Raider. Elle a toujours ses double pistolets, ses capacités athlétiques et son grappin. Cependant, cela nous permet de faire plein de nouvelles choses. Nous avons également associé à Totec, sans parler des critères qu'ils le caractèrisent comme la lance et le bouclier (dont Lara peut se tenir dessus), une réelle intelligence de jeu notamment lorsqu'il s'agit d'utiliser la physique des éléments du jeu et des personnages. Cela vous permet de parcourir de nouvelles surfaces et il n'y a pas qu'une seule possibilité pour évoluer à travers un environnement. Il y a plusieurs façons de progresser dans le jeu (...)." ~ Pour conclure l'interview, le journaliste demande alors si Toby Gard (créateur de Lara Croft et consultant pour Crystal Dynamics) a vu le jeu :
~ "Oh oui, nous sommes toujours en contact avec Toby. Il est le créateur, il était là quand Tomb Raider a commencé. Il l'a vu, et il est heureux. Mais, pour nous, c'est juste une nouvelle direction. C'est quelque chose de nouveau que nous pensons que la franchise a besoin afin d'aller de l'avant."
~
Retrouvez à tout moment cette interview ainsi que tous les détails sur Lara Croft and the Guardian of Light sur le microsite du jeu.

7 commentaires:

loulou a dit…

cool sa me donne envie mais tr9 doit etre meilleur que seluui la

saikanji a dit…

Je reste donc dans mon idée première, ce jeu m'a l'air bien, il donne envie et promet une expérience de coop plus poussée qu'un simple jeu du genre.

Je suis à 100% pour.

Par contre je trouve ca stupide de le comparer à TR9... il y a un moment ou faut se rentrer dans le crane que ce n'est pas un Tomb Raider et que c'est un jeu d'arcade !!! Donc rien à voir avec la saga des Tomb Raider.

Donc je pense que la question de savoir s'il est meilleur ou non que le prochain TR9 (ou qu'un autre TR) ne se pose pas vu que se sont deux jeux complètements différents.

TR9 sera ce qu'il sera et ce jeu aussi, mais chacun dans leur registre respectif !

sosso a dit…

ça me saoule qu'on le compare à TR9
surement rien à voir

Kurtis-Pac a dit…

Mouais bof je demande à voir...

Anonyme a dit…

C'est bien gentil tout ça - et je me le prendrai lol - mais moi je veux des propos clairs sur TR9 maintenant :p Va falleoir encore attendre pour changer XD mais je ne me plains pas, ils ont le mérite de tout faire pour maintenir Lara en course :)

loulou a dit…

dsl de l'avoir comparé a tr9 vous avez raison se n'a rien avoir avec tr9 dsl mais je suis tellement presse qu'il sorte.

Anonyme a dit…

Très bon ce jeu, je viens de terminer le Solo et j'ai adoré.
Par contre le multi semble être uniquement local sur la même machine et le même écran, j'ai pas trouvé de moyen d'invité ou de trouver un joueur sur le live c idiot ???