'
.
_

mardi 2 mars 2010

Gallagher : "priorité à la série Tomb Raider"

Darrell Gallagher, directeur de Crystal Dynamics
~
Le site Gamasutra.com a réalisé une interview auprès de Darrell Gallagher, le directeur de Crystal Dynamics. On apprend notamment que Crystal Dynamics a donné la priorité à Tomb Raider et qu'ils vont passer à une politique d'innovation dans leur jeu en collaboration avec Square Enix. Enfin, le directeur du studio américain indique qu'ils vont travailler pour chaques plateformes de manière spécifique pour leurs prochains jeux. Concernant Tomb Raider 9, la dernière rumeur en date d'après GameTrailers fait état d'une première apparition à la Game Developers Conference (GDC) de San Fransisco du 9 au 13 mars 2010 !
~
Darrell Gallagher affirme que son personnel travaille depuis mi-2009 sur deux projets. A cette période, la charge de travail a été allégée pour se concentrer, comme il le dit, plus directement sur Tomb Raider : "Nous avons donné la priorité à la série Tomb Raider chez Crystal Dynamics. (...) Tomb Raider, en tant que franchise, fait absolument partie de la firme Crystal. C'est une franchise de premier plan et impressionnante (...). Nous sommes enthousiasmés par ce que nous avons déjà exploré, et nous sommes ravis de le partager avec les fans."
~
En collaboration avec Square Enix, le directeur de Crystal Dynamics semble déterminé à entrer dans une stratégie d'innovation pour ses prochains jeux : "Pour nous, il est important que nous prenons des risques, que nous innovons. Nous voulons créer un environnement où l'innovation et les risques sont abordés. Nous avons une vision claire de là où nous voulons aller (...). Evidemment, nous ne sommes pas indépendants. Mais nous sommes en très bon partenariat avec Square Enix (...), nous travaillons vraiment ensemble pour s'assurer que nous réalisons nos objectifs collectifs."
~
Le site a demandé à Darrell Gallagher sur quelles plateformes l'équipe se concentrait et si ils avaient déjà commencé à développer des jeux pour les dispositifs de motion control (capteur de mouvements) de Sony et Microsoft qui sortiront plus tard cette année : "Je ne peux pas parler de ce que nous faisons ou ne faisons pas pour certaines plateformes. Mais quoiqu'il en soit, le travail a réalisé est spécifique à une plateforme. Il est important que nous travaillons d'une manière unique pour chaques plateformes au lieu de prendre simplement l'approche du portage vers une multitude de plateformes différentes. C'est ce que nous voulons créer avec nos franchises (...) et exploiter chaque matériel spécifiquement plutôt que d'avoir une même chose qui traverse cinq plateformes différentes."

9 commentaires:

acledia a dit…

Hum...Interessant ! Hey un gros Bravo à l'équipe de Tomb Raider France pour plusieurs news rapidement ! ;)

Anonyme a dit…

JE le veux sur la wii :D SVp :(

Anonyme a dit…

il faut faire sur la ps2,et un bien parce que underwold moi sur ps2 je trouve sa nul mais les autre coll!

Maniactiti a dit…

Bon, alors il semblerait que les rumeurs soient en train de se confirmer :
- Ils veulent innover et prendre des risques,
- Ils mentionnent le Motion Controller

Mat' Mat' a dit…

J'espère tout de même que ils vont pas nous pondre des jeux différents sur chaque console XD En tout cas, ils ont l'air déterminé, c'est super ! Tomb Raider approche les amis... :)

Anonyme a dit…

mar t'attendre j'ador tomb raider je la kiff aller plus vite en tous cas c bien qu'il commence a savoir ce qui vont faire

acledia a dit…

Selon moi, Le prochaine Tomb raider se rapproche plus de la Xbox 360, de la Ps3 et de l'ordi, les autre console, c'est pas mal finit....Même pour la Wii qui n'est pas super au finale...

Anonyme a dit…

HEY !
J'ai entendu dire que le prochain Tomb raider s'appelerai LARA CROFT ET LE GARDIEN DES LUMIERES j'aurai aimer savoir si c'était vrai !!

Anonyme a dit…

L'annonce officielle n'annonce pas ce projet "LARA CROFT AND THE GUARDIAN OF LIGHT" comme le prochain Tomb Raider. Surtout qu'il s'agirait d'une "nouvelle expérience de jeu"
à voir donc le 9 mars