'
.
_

mercredi 13 janvier 2010

Y.Wada : Unifier davantage les jeux vidéo avec les autres médias de divertissement

En cette nouvelle année, Yoichi Wada, président de Square Enix Group, a énoncé publiquement ses voeux par le biais d'un communiqué disponible sur le site officiel de l'éditeur japonais. Source.
A travers celui-ci, le président de Square Enix affirme un rapprochement accrue entre les jeux vidéo et les autres médias de divertissement. Ceci relance l'hypothèse d'un éventuel lien entre le prochain opus du jeu vidéo Tomb Raider et du futur film de la licence :
~
"Dans un avenir proche, le taux de convergence entre les jeux vidéo et les autres médias de divertissement ne fera que continuer à s'accélérer. C'est pour cette raison que nous allons faire de 2010 une année de base, dans laquelle nous utilisons cet environnement de changement comme une opportunité pour établir une solide position afin de régner sur le marché mondial du divertissement."
~
Par conséquent, pourrait on avoir un même scénario pour le prochain jeu vidéo et le futur film Tomb Raider ? Si on s'en tient aux différentes fuites du futur épisode vidéoludique (voir article) avec les propos officielles du studio de production du film (voir article), il semblerait bien alors que le jeu et le film prennent la même direction côté scénario ! Ian Livingstone, président d'Eidos et co-producteur du prochain film Tomb Raider, avait déjà affirmé son souhait de marier un scénario de film avec celui d'un jeu en même temps (voir article).
~
Maintenant avec ces déclarations, Yoichi Wada laisse toujours penser qu'un lien entre le jeu et le film Tomb Raider peut voir le jour. Mais rien n'a toujours été confirmé officiellement ! Même si la communication n'est pas le point fort de Square Enix, vivement que l'on ait des informations officielles pour savoir dans quelle direction se dirige la licence Tomb Raider !

2 commentaires:

sosso a dit…

oui tout à fait car là nous ne savons pas sur quel pieds danser!!!!(et ça commence a être long,mais ce n'ai que mon avi personnel)

Anonyme a dit…

La pour le coup c'est le syndrôme d'Avatar est encore le jeu est hors sujet avec le film... A quelques détails prét!
Reste a savoir si le jeu sera adapté du film ou l'inverse.
Car un des deux support suivra l'autre.
Si l'un est mauvais qu'adviendra t-il de la licence.
Mais j'imagine que la mécanique est réfléchit au microscop!!