'
.
_

mardi 8 décembre 2009

Ian Livingstone : "plus d'options multijoueurs"

Trois jours après l'hypothèse soulevée par Cinemablend.com qui annonce que Tomb Raider 9 pourrait devenir un jeu multijoueur (voir article), Ian Livingstone (président à vie d'Eidos) a déclaré hier, lors d'une interview de MCV, qu'il souhaitait voir plus d'options multijoueurs dans les jeux :
*
"Eidos a eu une grande histoire dans la création de jeux d'action/aventure en solo avec des personnages originaux et des intrigues fortes. Il est clair que nous sommes dans un monde où le contenu des jeux change de plus en plus, pas seulement dans la vente en ligne, mais également dans le jeu en ligne. Personnellement, j'aimerai voir plus de co-op et des options multijoueurs dans nos jeux, aussi bien hors ligne qu'en ligne. À l'avenir, la fonctionnalité en ligne doit être une nécessité plutôt que juste une option intéressante à avoir. J'entends par là, un mode multijoueur en ligne entièrement fonctionnel. Il sera également important d'avoir plus d'éléments de réseaux sociaux liés à nos offres de produits".
*
Ian Livingstone montre clairement dans l'interview sa détermination pour la fonction multijoueur (surtout en ligne). Alors, un mode multijoueur pour le prochain Tomb Raider ? Rien a été encore dit officiellement mais on vient de voir que Ian Livingstone et la direction de Crystal Dynamics y réfléchissent sérieusement.
*
Le président à vie d'Eidos est revenu aussi sur la nouvelle entité Square Enix Europe et sur les titres pour l'année 2010 : "En interne, tout le monde convient que l'opération s'est très bien passée. Nous assistons à une grande collaboration au sein de l'entreprise issue du regroupement. Le travail maintenant pour Square Enix Europe est de croître sur le marché européen avec notre portfolio combiné de produits. (...) Pour la nouvelle année, nous sommes impatients pour la sortie de Just Cause 2. 2010 va être passionnant, non seulement pour les jeux d'Eidos, mais aussi pour les sorties des jeux de Square Enix, notamment Final Fantasy XIII, le 9 Mars".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais jeter à nouveau un pavé dans la mare ... Mais, avant de parler de TR9, ce serait bien de pouvoir finir Underworld, Y compris les niveaux Exclusifs XBOX360 !!! Quand cette fichue exclusivité sera-t-elle levée ? (Si elle est levée un jour ...)

Anonyme a dit…

Non non non !! rien ne va plus !! les designers de Tomb Raider commence à faire de la bouillie avec ce jeu !!!!!!! Et après il s'étonnent que Underworld ne s'est vendu que à 2,6 millions d'unités .. Deçue moi être !

Anonyme a dit…

slt,moi qui ai fini tous les tomb raider , je trouve que tomb raider 8 (underworld ) est pas mal . cela dit , je trouve que les mouvements de lara dans le 8 sont trop robotiques mai bon... verra bien le 9 a quoi il resenble .