'
.
_

vendredi 20 novembre 2009

Test Blu-ray : "Lara Croft - Tomb Raider"

Je vous avez annoncé la semaine dernière que le film Lara Croft: Tomb Raider sortait en Blu-ray en France. Il est disponible depuis le 19 Novembre 2009. Le site hdnumerique.com, a réalisé un test sur la qualité technique du film et les bonus qu'il contient. D'après le site, "Tomb Raider déçoit en Blu-Ray Disc car le transfert n’est pas à la hauteur et parce qu’il manque ne serait-ce qu’une piste dénuée de perte de compression" :
*
Qualité vidéo :
Sur ce transfert, Lara Croft peinera à vous convaincre. Malheureusement, le master n’est pas terrible et Tomb Raider n’exploite pas ici le potentiel du format Blu-ray : c’est incontestable. Première remarque : l’image n’est pas dénuée de déchets argentiques. Poussières pellicule entravent ce long métrage et cela pose pour nous un problème. Le grain est aussi abondant. Les contrastes sont un poil inconsistant, avec des noirs pas toujours très bien tenus. Le niveau de détails alterne entre standard et moyen. Cela donne une image fade, plate et médiocrement détaillée. Un transfert somme toute à oublier…
* Pour voir la suite du test (qualité audio), les caractéristiques techniques du film et tous les bonus qu'il comprend, cliquez ici.
*
Je rappelle que le film Lara Croft : Tomb Raider en version Blu-ray est en vente sur Amazon.fr au prix de 22,99€ (livraison gratuite). Ce produit a été rajouté à notre boutique (films) avec ses points de ventes.
*

0 commentaires: