'
.
_

mercredi 4 novembre 2009

Square Enix ne bouleversera pas Tomb Raider

Le président de Square Enix, Yoichi Wada, s'est récemment entretenu avec GameIndustry.biz, il a encore déclaré son souhait de créer de nouvelles licences. Mais Yoichi Wada a ajouté que les autres grandes licences, comme Final Fantasy et Tomb Raider, n'auront pas besoin d'être révolutionnées :
*
"En tant qu'entreprise de divertissement, notre business ne sera pas viable si nous n'encourageons pas le développement de nouvelles propriétés intellectuelles. Mais il n'est pas nécessaire pour autant de changer de façon dramatique les franchises existantes, car elles disposent déjà d'une base de fans. Si nous nous contentons de les faire évoluer prudemment, cela devrait suffire". Source.
*
Autrement dit, le prochain Tomb Raider, actuellement en développement, ne devrait pas subir d'énormes changements de peur de voir perdre des fans. Ceci ne veut pas dire pour autant que Crystal Dynamics n'innovera pas dans le prochain opus. Les grosses licences de Square Enix (et d'Eidos) ne seront pas grandement bouleversées mais quelques changements et quelques innovations pourront toujours être appliqués.
*
Yoichi Wada a aussi expliqué que l'entreprise a tiré des enseignements sur le fait d'apporter des nouveaux produits sur le marché, et que la qualité est plus importante que la quantité. Espérons que le prochain Tomb Raider sera d'une très grande qualité !
*

7 commentaires:

Ventus a dit…

Tant mieux =P Un TR Underworld amélioré, sans bugs et beaucoup plus long m'ira parfaitement =P

Saikanji a dit…

Perso c'est une bonne nouvelle, mais franchement j'aimerai voir des jeux plus adultes tout de même, beaucoup de fans à l'heure actuelle sont fan depuis Legend et ne connaissent quasiment pas les premières aventures de Lara.

Pour les fans de la première heure je pense que ca serait bien d'apporter à Tomb Raider plus de profondeur et plus de censure (dans le bon sens du terme).

Lara existe depuis maintenant 1996 et ca serait bien de la faire "grandir d'avantage", les bases étant posées, un jeu plus adulte serait le bien venu au risque de déplaire aux jeunes nouveaux fans...

kurtis-pac a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Saikanji...^^

Théau a dit…

Je suis plus que d'accord avec Saikanji. Tout le monde connait Tomb Raider, plus la peine de le révolutionner dans ce sens là. Bien au contraire, Legend, Anniversary et Underworld ont apporté une "maturation" visuelle, technique, graphique... c'est fait! Il serait peut-être temps désormais de se concentrer sur une nouvelle forme de maturité, et comme le dit Saikanji, plus de profondeur, plus de censure (dans le bon sens du terme)... Bref un nouveau Tomb Raider, qui finit, nous laisse, pardonnez-moi l'expression, sur le cul. Les trois derniers Tomb Raider m'ont plus laisser sur le cul (et encore...) pour les graphiques, ect... mais guère par l'histoire, mythologie, ect... On connait la chanson même si l'on ne connait pas, par exemple, la mythologie présentée... Bref faire en sorte que Lara accepte d'avoir 30 ans, au lieu de rester à ses mythiques 29 ans. Ce serait déjà une sacrée avancée...

m.julien a dit…

Je suis bien d'accord! Les fans de la première heure (comme moi) demandent plus de profondeur et de challenge. A vouloir faire un jeu tout public on y est perd des joueurs ...^^

Anonyme a dit…

c'est une bonne nouvelle mais j'espèrai que le prochain tomb raider aurait des graphismes plus élevés et sa existe un jeu qui plus perfomant en graphisme que tomb raider underworld ?Y a t'il des graphismes plus élevée dans autres jeu et c'est lequel le moteur de graphisme le meilleur au monde ?Pourriez vous me répondre

Mini Lara a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit précédemment, je ne m'amuserai donc pas à le paraphraser !
Cependant j'aimerai aussi moins de différence entre les consoles: par exemple, que les niveaux supplémentaires ne soient pas que sur XboX360 (c'est pas parceque l'on a la dernière console que l'on a le droit de jouer !), et que les graphismes soient aussi beaux sur Xbox que sur Wii ou autre ! J'ai été très déçue de cela et j'aimerai vraiment, vraiment que ça change !