'
.
_

mercredi 7 octobre 2009

Un retour des cinématiques FMV pour Tomb Raider 9 ?

Les Full Motion Videos (FMV) pourraient bien être de retour pour le prochain volet du jeu Tomb Raider ! Ces cinématiques n'étaient plus utilisées dans Tomb Raider depuis 2003 avec le 6e opus développé par Core Design, Tomb Raider : Angel of Darkness. Cette possibilité de réintégrer les FMV est soulevée par Square Enix dans son rapport officiel (page 12) :
*
"Nous discutons la possibilité d'avoir une équipe de Square Enix pour créer des scènes de film générées par ordinateur, pour les titres majeurs d'Eidos. Bien qu'Eidos excelle dans la conception des jeux et des rendus en temps réel, les coûts et les capacités qu'il détient pour créer des scènes de film sont insuffisants. Nous prévoyons que nous serons en mesure d'obtenir rapidement des résultats dans ce domaine. Ceci est juste un exemple des échanges qui ont lieu à différents niveaux." *
en anglais
*
Les FMV sont des cinématiques très réalistes, voici par exemple une cinématique réalisée en FMV : voir la vidéo. Seriez-vous heureux de voir que de tels graphismes soient intégrés dans le pochain opus Tomb Raider ? En tout cas, Square Enix y réfléchit fortement ! Source.
*

9 commentaires:

Echkardt a dit…

Moi j'aime bien ,les cinématiques seraient magnifiques comme ça .J'espère qu'il pourront faire des ciné comme cela !!

Anonyme a dit…

Au vu du savoir faire de Square Enix en matière de FMV (final fantasy), pourquoi pas?
Aprés tout c'est pas trés trés important que ce soit en temps réel ou en FMV .

Anonyme a dit…

quel est la différence entre les 2 ? le réel et le FMV

Anonyme a dit…

J'aimme trop le graphisme. Il est bient fais

Anonyme a dit…

si les cinématique pouvai être com ca, ce serai fabuleu! ms le tps reel a son charme...

Anonyme a dit…

Aujourd'hui on peut faire un jeu presque aussi beau que des cinématiques (SE sait très bien faire ça d'ailleurs) alors un FMV ne fera qu'embellir magnifiquement une scène *_* sans forcément voir le fossé entre les deux sortes de graphismes (c'est sûr que TR1 c'était le jour et la nuit ^^)

Sinon dans TRA, la scène d'intro (dans la vallée), ce n'est pas une FMV ? Parce que c'est beau *_*

Lynia

Tipi a dit…

Je ne vois pas vraiment Lynia la scène mais depuis Angel of Darkness, il n'y a plus eu de FMV pour les cinématiques des jeux. Après CD a réalisé des FMV pour les teaser et trailer, c'est tout !

Anonyme a dit…

TRES TRES BONNE NOUVELLE!!! DEPUIS LE TEMPS...

Anonyme a dit…

Une bonne nouvelle... pour les possesseurs de consoles.

Parce-que de l'eau a coulé sous les ponts depuis FF7. De nos jours les jeux qui me déçoivent le plus sont ceux qui collent des fmv de piètre qualité partout dans le jeu. Ca c'est l'effet console (la piètre qualité). Ou bien t'as les jeux (encore pire) qui ne proposent comme scènes de qualité que les cinématiques, exemples : Prototype et Wolfenstein 3D. Non, le must c'est Crysis, par exemple, qui te passe des cinématiques à couper le souffle qui s'insèrent idéalement dans l'action parce-que t'as deux barres noires qui apparaissent et un petit flou de toute beauté qui donnent un aspect cinéma. Idem pour les GTA.

Moi ce que je vois c'est que c'est surtout un bon moyen de bâcher le jeu vite fait et d'être sûr de faire un retour sur investissement phénoménal. Vous aurez donc droit à 4h de jeu et 2h30 de fmv, comme dans un "bon" Resident Evil. Et comme dans chacun de ces jeux, il faudra 30s pour charger la vidéo et 30s supplémentaires pour qu'on puisse mettre des noms sur les petites taches colorées et pixellisées.