'
.
_

jeudi 8 octobre 2009

Brian Horton, nouveau directeur artistique de Crystal Dynamics

En Juin dernier, Crystal Dynamics annonçait qu'ils étaient à la recherche d'un directeur artistique expérimenté pour diriger le développement d'un projet AAA (gros projet) non-annoncé "d'une des plus prestigieuses franchises du jeu vidéo" (voir article). Crystal Dynamics a désormais trouvé cet homme et il se nomme Brian Horton. La nouvelle a été annoncée sur son profil LinkedIn et il affirme :
*
"Je suis dans l'industrie des jeux depuis 15 ans dont 10 en tant que chef et directeur artistique. Je suis maintenant un directeur artistique expérimenté chez Crystal Dynamics. Je gère la vision artistique des jeux et je gère une équipe d'artistes talentueux sur un titre non-annoncé". Brian Horton a notamment travaillé sur des jeux vidéo comme Medal of Honor ou encore Indiana Jones et le Tombeau de l'Empereur. Source (merci à Sosso).
*
Brian Horton pourrait donc être le nouveau directeur artistique de Tomb Raider 9. Car pour en revenir à ces notions de "titre non-annoncé" et de "projet AAA", tout laisse à croire qu'il s'agit bien de Tomb Raider qui est "une des franchises les plus préstigieuses du jeu vidéo" développée par Crystal Dynamics. Ian Livingstone et Keir Edmonds ont déjà annoncé que les futurs aventures de miss Croft sont en cours de conception dans les studios du développeur américain. De plus Toby Gard, qui travaillait déjà sur ce projet non-annoncé dont il était le chef designer, a fait des allusions par rapport au fait que ce soit bien Tomb Raider : "j'ai finalement pris un break avec Lara Croft". Et maintenant la fiche LinkedIn de Crystal Dynamics qui a pour compétences : "Tomb Raider Franchise" et "AAA game development". Même si cela semble fort probable, il est quand même à rappeller que rien n'a été encore confirmé officiellement.
*
Consultez toutes les informations et rumeurs sur Tomb Raider 9 depuis la rubrique 'A la une', située à gauche de la page, ou bien en cliquant sur ce lien.
*

3 commentaires:

sosso a dit…

nous verrons bien pourquoi pas

polrx a dit…

En voila une bonne nouvelle, j'avais adoré Le Tombeau De L'Empereur. Si les combats ont autant de pêche dans Tomb Raider 9 que dans les aventures D'Indy, ça promet.

Anonyme a dit…

l'un des plus gros défaut de tomb raider c'est la qualité des combats. Il faut corriger ça pour TR9. Après j'attends de voir ce qu'il peut nous proposer, en ne négligeant pas les aspects qui font un tomb raider (aventures,exploration...)