'
.
_

mercredi 30 septembre 2009

Tomb Raider 9 : objectif, 2 millions de ventes à sa sortie

Lors d'une interview organisée par l'agence de presse Reuters, le président de Square Enix, Yoichi Wada, souhaite avoir huit grosses licences à son catalogue. L'éditeur japonais possède déjà Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts et deux autres grandes licences issues du rachat d'Eidos : Tomb Raider et Hitman (peut être même Deus Ex). Square Enix désire donc créer deux ou trois nouvelles grosses franchises. * Yoichi Wada souhaite que ces licences se vendent chacune à au moins 2 millions d'exemplaires lors de leur sortie. Deux à trois gros jeux (dont Tomb Raider) sont en préparation, avec des lancements prévus à la fin de 2010 ou en 2011. Source. * Les développeurs de Crystal Dynamics ont donc tout intérêt à réaliser le prochain Tomb Raider à la hauteur de l'objectif prévu par le président de Square Enix ! Espérons qu'ils réussissent. *

9 commentaires:

Anonyme a dit…

lancements prévus à la fin de 2010 ou en 2011....!!!

Je sais que je peux toujours rêvé pour que le jeu sorte en cette année mais c'est trop long à attendre...=(

J'ai trop envie d'en savoir + sur ce prochain Tomb Raider qui à l'ai très prometteur...:D

Anonyme a dit…

faut se dire que plus on attend plus le jeu a des chance d'etre mieux reussi

Ventus a dit…

Si ils se plantent, ça compromettrait l'avenir de la série...

Anonyme a dit…

Drôle d'idée de la part de Square Enix d'ésperer autant de vente. 2 millions c'est énorme.
On se souviendras de Alone in the dark. Les dévelopeurs pensés a 2 ou 3 millions de copies, et seulemnt 1.5 millions on été vendus.
Si jamais le chiffre de vente est pas atteint, on risque de pas revoir Lara de si tôt.
Il visent trop haut les dévelopeurs. Si les jeux était moins chez ça marcherais mais là.

Anonyme a dit…

si il vendent 2 a 3 million c'est bien mais alors qu'ils nous promettent pas des choses dont on veras jamais la couleur

Maniactiti a dit…

Bon, au moins, il y a de petites infos. Par contre, il y a une erreur dans l'article ! Eidos ne détient pas les droits de "Batman", il a juste édité le jeu à sa sortie en Europe, au même titre que Square Enix a édité le jeu à sa sortie au Japon et Warner Bros Interactive, DC Comics l'ont fait sortir en Amérique du Nord. Ce sont les gars de Rocksteady qui détiennent les droits et n'appartiennent à aucun de ces groupes. C'est une société indépendante. Batman n'appartient donc pas à Square/Eidos.

Tipi a dit…

Je sais que Rocksteady est le développeur mais j'ignorai que Eidos Interactive ne détenait pas les droits pour Batman. Enfin c'est bizarre car Square Enix est tout de même propriétaire de Batman : Arkham Asylum (source: play3-live.com). Enfin dans le doute je vais remplacé Batman par Deux Ex qui reste une bonne licence d'Eidos. ;)

Baba a dit…

Ouais .... ben moi je dit qui va falloir qui fasse un BON jeu , COMPLET , et pas BÂCLE et que ca redevienne un TOMB RAIDER digne de se son :D On ne veut plus des TR qui durent 1 semaine .... ont veu des VRAIS Tomb Raider :D

x-toutounette-x a dit…

C'est sûr ! moi je me souviens que TR Anniversary je l'ai mis un certain temps à le faire, quand je l'ai fini, le suivant allait bientôt sortir. Mais Underworld je l'ai terminé en une semaine, et après, on fait quoi ? Les niveaux devraient être plus longs, plus nombreux. Comme dans TR Aniversary, c'était parfait je trouve ! :)