'
.
_

samedi 5 septembre 2009

Ian Livingstone: "marier un scénario de film avec celui d'un jeu" (Tomb Raider)

Et si le prochain jeu et futur film Tomb Raider avaient tout deux le même scénario ? Il y a 3 ans, c'est l'idée qu'avait eu Ian Livingstone, président d'Eidos et co-producteur du prochain film Tomb Raider. A l'époque, il souhaitait déjà réaliser le troisième volet des aventures de Lara Croft sur grand écran en affirmant :
*
"Rien n'a encore été signé et nous avons toujours besoin d'embaucher un scénariste. Le film n'a pas encore eu le feu vert, alors pour moi ce serait idéal de marier un scénario de film avec celui d'un jeu en même temps, les avoir en harmonie plutôt que hors du bon état de marche — ce qui est arrivé par le passé" (Propos de Ian Livingstone datant de 2006). Source.
*
Et si Ian Livingstone avait toujours gardé cette idée de réaliser un même scénario pour le jeu et le film ? Si on s'en tient aux différentes fuites du futur épisode vidéoludique (voir article) avec les propos officielles du studio de production du film (voir article), il semblerait bien alors que le jeu et le film prennent la même direction côté scénario ! En effet, les deux projets se focaliseraient sur les origines de Lara Croft et l'histoire se déroulerait sur une seule expédition.
*
Merci à cereales k. d'avoir apporter les propos de Ian Livingstone depuis les forums Captain Alban (merci à Lilia14 de m'avoir signalé ce post).
*

5 commentaires:

acledia a dit…

Ca serait fantastique non ? ! :ÒO

Anonyme a dit…

je ne trouve pas que ca soit une bonne idée,en plus si le film est mauvais le jeu risque d'en prendre un coup. je trouve ca bof qu'il y ait qu'une seule expédition

benji a dit…

moi je trouverez ça cool

Anonyme a dit…

on verra bien

Anonyme a dit…

C vrai que si le film est nul le jeu le sera aussi mais bon depuis la nouvelle génération les jeux sont excellent donc on peut s attendre qu a un bon jeu cela dit il faudra voir aussi si le jeu reprend le film le jeu n aura pas trop de secret car si on voit le film avant de jouer on sera d' avance ce qu il faudra fair dans le jeu enfin bref j espère juste que Angelina jolie fera parti du film :)