'
.
_

vendredi 14 août 2009

Un rapport d'étude sur Underworld pourrait améliorer le prochain Tomb Raider

Un document officiel a été rendu publique, il s'agit d'un rapport d'étude sur la façon des joueurs, de la Xbox 360, à jouer à Tomb Raider Underworld. Cette étude a été réalisée par une université de Copenhague, ce projet était en collaboration avec Eidos.
*
L'étude précise que "ce projet est un sytème qui a été conçu pour enregistrer les paramétres de jeux d'Eidos lors de divers stades de la conception du jeu. Les données des jeux sont extraites à partir d'un serveur SQL puis prétraitées. Ce système contient en direct des données, c'est-à-dire qu'elles sont collectées en même temps que le joueur joue, chez lui, au produit finit, en l'occurence à Tomb Raider Underworld".
*
Les données sont ensuite utilisées pour analyser les habitudes de jeu des joueurs. "Une variété de caractéristiques de jeu (paramètres de jeu) est recueillit pour des analyses internes, effectuées par Crystal Dynamics. Plusieurs paramètres de jeu sont enregistrés pour chaque joueur, tels que l'achèvement du temps de chaque niveau, le nombre de fois où le joueur est mort, etc...".
*
(en anglais)
*
Ce rapport interessant permet aux développeurs d'améliorer certains points négatifs rencontrés par les joueurs lors de ces études. Ces corrections devraient améliorer la qualité du prochain Tomb Raider. Source.
*

1 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve cette idée vraiment très enrichissante pour l'équipe de production! à suivre donc...
m.julien