'
.
_

samedi 8 août 2009

Rumeurs Tomb Raider 9 : des avis partagés

(cliquez sur l'image pour agrandir)
*
Les fuites du prochain Tomb Raider (voir article) ont pris une telle ampleur dans l'actualité vidéoludique que le magazine officiel britannique de PlayStation a décidé de publier un article à ce sujet (voir ci-dessus). L'article définit le prochain Tomb Raider comme un jeu de "survival horror" bien que rien n'a été encore confirmé.
*
Ce qui est interessant dans cet article, ce sont les avis de différents fans, de la série Tomb Raider, sur ces rumeurs. Apparemment, le côté "survival horror" de la rumeur est loin de faire l'unanimité puisque les avis sont très partagés, c'est du 50/50 comme le laisse entendre un sondage sur Planet Lara.
*
Drone, un membre de Tomb Raider Forums, affirme : "Si c'est effrayant, c'est que ça va être génial". Alors que Julien de Tomb Raider Board exprime son mécontentement : "Dites moi que c'est une plaisanterie ! Mais quel concept horrible".
*
Et vous, de quel côté vous situez vous si ces rumeurs se confirment ? Je vous rappelle que le sondage du mois du site est sur votre sentiment à propos des dernières rumeurs sur le prochain Tomb Raider. Alors n'hésitez pas à donner votre avis en votant à ce sondage (à gauche de la page).
*
Il est à noter aussi que l'article du magazine confirme que Toby Gard (créateur de Lara) est bien le chef designer de Crystal Dynamics, développeur de Tomb raider 9.
*

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Les rumeurs sont meme diffusées dans les magazines pourquoi vouloir dire que tomb raider 9 serai de style survival/horror se n'est qu'une hypothèse peut etre que se ne sont que des fausses rumeurs ??!!
Après tout on peux tous s'imaginer des choses différentes au sujet du tr9 .
Mais alors quand serons-nous la véritée sur le sujet qui fait terreur ?
Quand pourrons-nous avoir un article qui puisse nous dire la véritée sur le prochain opus ?

Anonyme a dit…

il y a eu des tas de chose bizares dans les TR et ce depui le 1er opus..... entre lara au fond des oceans et dans des 'iles du ciel' en passant par lara et des alchimiste fou dans TR6.........pourquois-pas une lara sur une ile peuplé de monstre? de toute façon elle nous en a fait voir la belle......moi je n'ai pas d'avis mais il est sur qu'il ne faudrai pas poussé le survival trop loin

Anonyme a dit…

Sondage falsifié ! Rien n'a jamais été dit sur le côté "horror" ! Tout ce qu'on sait c'est que ce serait de la "survie créative" dans une ambiance opressante. Et ça si c'est pas du pur Tomb Raider...

Anonyme a dit…

au secours ! faite que ça soit une blague ! si c'est la vérité je ne vais plus aimer tomb raider ! où est passé notre archéologue qui sur chaque jeux nous en fait apprendre beaucoup sur les mythologies et les anciennes civilisations ???
Non merci si cela devient un jeu d'horreur je détéste ça !!

Anonyme a dit…

Tomb raider est un jeu action/aventure mais croyez vous que tomb raider serait de style trop survival ?
Depuis la fusion de eidos et square enix le jeu tomb raider à totalement de but
Mais sa serai bizzard que tomb raider une jeu action /aventure devienne survival/horror
Tomb raider 9 le jeu qui ressemblera au jeu square enix

Anonyme a dit…

fan de tomb raider depuis plus de 2ans je suis horifiée en voyant ces rumeurs!! ce jeu qui était si intéressant grâce à son côté mythologie et egnime je trouverai horible qu'il devienne un survival ou même horror!! pour moi ça casse l'esprit du jeu. mais bon je vais quand même attendre que ces rumeurs se confirment.

Anonyme a dit…

Moi je trouve que cette opus est trop or contexte lara nest pas une tueuse de film d'horreur dans chaque tomb raider il y a toujours un lien entre la réalité mais celui-la je trouve que des monstre a la résiden évil nest pas du lara croft.Moi je croi que ce lara cera pas tres bon... cest celon entan que fan de lara

Anonyme a dit…

franchement le " « Oh Lara, je t’aime tellement ! » " je le voit pas dedans, mais bon on verra comment il est

Ventus a dit…

J'ai acheté le Jeux Vidéo Magazine du mois de septembre et ils en parlent également... Cela commence à prendre un grande ampleur...

Anonyme a dit…

Mais alors menssonge ou réalitée ?

Ben-j a dit…

Je me plaignais il y a quelques jours que dans le cinéma on a effacé les films "à suspens" par des trucs de plus en plus gore.... A mon grand désarroi moi qui déteste ça. Je suis un inconditionnel de "Tomb Raider" et je me dis que si les éditeurs commencent à prendre ce pli là aussi et à faire des jeux uniquement tournés vers l'horreur c'est un peu affligeant... Tout le monde ne supporte pas ce style!!!! J'espère que ces rumeurs ne seront pas fondées...

Anonyme a dit…

Vous personellement vous seriez pour ou contre pour que tomb raider soit un survival|horror.

Anonyme a dit…

Moi je suis contre.

Anonyme a dit…

moi enfete je suis contre horreur et survivale mes survivale mythologie sa me dit survival pas trop juste comme tous les tomb raider a+++ et esperons que ces faux cette rumeur

Anonyme a dit…

Quelle horreur! Lara a déjà connue des aventures ou le gameplay a été massacré, alors je dis non, à un Tomb Raider survival horror. Underworld, bien qu'assez facile, représente l'apogée de ce que l'on a toujours attendu. Ce jeu doit rester de l'aventure/action/plateforme/énigmes. Mais j'ai l'impression que les développeurs sont en manque d'imagination. Embauchez-moi et vous allez voir que les choses vont évoluer dans le bon sens.

Shaoki a dit…

Non au survival horreur. Anniversary et Underworld sont très bien réalisés, pourquoi tout bouleverser ?
La difficulté est bien dosée, pas trop facile pour les pros et pas trop simple pour les débutants, car oui, on les oublie souvent les débutants. N'oublions-pas non plus, le coté plateforme. Pitié, ne chamboulez pas tout, encore une fois.

Anonyme a dit…

si ils n'ont plus d'idées pourquoi ne pas faire un remaque de tomb raider 2. s'il est aussi bien que l'anniversary ça serai bien.
moi personnelemnt je n'aimerai pas un tomb raider suvival horror

Anonyme a dit…

voila il suffit que une maison d edition japonaise rachete eidos et le mielleure jeux de eidos devien un jeux d horreur dans la lignee des autre jeux video d horreur qui sont soit dit en passent tous japonais pfff c est n importe koi pourqoi tomb raider ne reste pas comme il est un super jeux d aventure (sinon le senario du jeux ferai un super jeux d horreur mais un tomb raider )

ang3l0fdarkness a dit…

Hey ! Moi qui n'aime pas les films d'horreur .. & les jeux vidéo du genre , j'espere que ce Tomb Raider va nous surprendre mais pas parce qu'il a totalement changer ..
Si il veulent que ce T.R soit du style dark & compagnie , pourquoi ne pas faire une premiere partie avec du "survival horror" qui se passerait dans le passé & une desième partie qui aurait un lien avec la premiere mais plus avec un style aventure ... ça serait pas mal non ? Ca ferait plaisir a tout le monde au moins :D

Anonyme a dit…

Perso je m'en branle un peu de savoir quel direction prend se prochain opus.
Du moment qu'il a de bon arguments a savoir un scénario qui tiens la route, des scénes cinématiques digne d'un grand film et une Lara avec des traits "HUMAIN".
Le reste importe peu.
Underworld était trop "GENTIL" avec pour seul argument ses graphisme et sa technique irréprochable.
Maintenant faut passé la 5éme sinon La miss va finir comme sa maman dans l'oublie.
Un peu de violence ne fera pas de mal a notre jeune Lara... Aprés tous!

Anonyme a dit…

Dans tout les Tomb raiders il y a eu des adversaires bizarres (dinosaures, statue vivantes, dieu égyptiens...) alors des monstres type zombies je dis pourquoi pas. Pour ceux qui disent qu'il n'y aura plus d'archéologie, qui vous a dis ca? On ne connait même pas le scénario !!! Il est possible que Lara visite une ancienne ile de sacrifice dont les morts reviennent à la vie sous forme de zombies à cause d’un artefact fraichement découvert ou autres. Je trouve que les Tomb raiders deviennent de plus en plus facile, le coté survival pourrait rajouter un peu de difficulté ce qui est à mon gout asses intéressant. Lara a l’air d’avoir une plastique plus humaine, enfin !!! Et pour finir tout le monde sait que le + de square est ses scènes cinématiques sublimes. Pour conclure si on mélange tout ca : difficulté améliorée + archéologie + cinématique digne de square + un peu d’angoisse = un très grand Tomb raider.

Anonyme a dit…

je suis contre un tomb raider survival. j'aime bien les surviaval mais quand je joue à TR ce n'est pas pour jouer à silent hill !
si c'est juste l'ambiance ou le scénario qui est plus sombre pourquoi pas (endroits plus sombres,flahs-back sur la mort des parents de lara par exemple)
mais je suis carrément contre l'idée de transformer TR en simple survival!
ou alors ce qu'ils appellent zombies c'est jsute une sorte de nouvelle mythologie de magie noire, et ça fait comme quand on s'est battu contre les momies dans TR1. perso y'a des moments dans TR1 qui m'ont fait un peu sursauter, les momies qui attaquent sans prévenir et tout... mais ça restait un jeux de plateforme et d'énigme !!

Anonyme a dit…

moi je suis d accord avec lui tomb raider doit resté un jeu de plaforme car en survival sa sera pas le top
il faudrai un niveau encore plus dur que en difficile on puisse mettre plus de 24 heure pour le finir car le tomb raider underworld je l ai attaqué en difficile et je me suis amusé
il faudrai un niveau vraiment extreme

mais un mode multijoueur serai pas mal apres c est a voir comment sa marcherai si il y a des combat " duel " par internet sa sera pas mal et un mode record pour le mission sera pas mal comme sa tout le monde pourra se comparer au meilleur temps

que la maison est plus d activité comme le parcours comme avant un quad caché ou autre que dans la maison il y est un truc a trouvé comme l acces aux armes dans les precedent volet de tomb raider

niveau tenue rien dire car tout les tenue que je voulais il sont malgré l absent de la tenue de plongé du tomb raider 3 si je me trompe pas

voila en esperant que le prochaine soit encore meilleur et que lara soit toujours aussi belle

Anonyme a dit…

Un survival horror?! Nan sérieux ils pourraient pas faire perso ca me dérange pas spécialement,la série peut prendre une tournure intéressante mais lara doit rester lara. Mais je pense que les concepteurs n'en seraient pas arrivé a ce point la. J'y joue depuis mon plus jeune age. Ils nous ont toujours concocté de bons épisodes . Mais par pitié plus de 8 niveaux ca seraient cool. La longévité n'égale pas celle des premiers TR par rapport aux 2 derniers TR sortis.Ou sinon si les concepteurs n'ont pas d'idées un remake de TR2 ou TR3 seraient les bienvenus.Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont nous éblouir avec un nouvel opus sans exagérer.

Anonyme a dit…

Hum...
A chaque fois qu'Eidos a tenté de s'écarter de la piste d'origine des tomb raider, ça à toujours fait un flop...

Si vraiment ce nouveau tomb raider est un survival, celà signifira que les personnes décidant de l'orientation des Tomb Raiders sont vraiment stupides, et qu'ils n'apprennent rien de leurs erreurs...

TOMB RAIDER, tout est dans le nom, qu'est ce que vous allez chercher...? Les gens jouent a tomb raider pour jouer les indiana Jones et explorer des tombes et autres temples et citées perdues... Pas pour survivre... Sinon, allez jouer a Résident Evil !

Faite attention Eidos... Vous allez encore diviser la communoté de tomb raider en 2, vexer les fans de la première heure, et faire par conséquent un flop, si vous créer un survival...

Sans compter que, pourquoi changer une recette qui marche ! Legend était extraordinaire, Anniversary était très agréable dans le genre, et Underworld m'a coupé le soufle et est monté carrément au top du classement de mes jeux préférés !

Avec Underworld, vous aviez atteint l'age d'or de Lara Croft, le summum, pourquoi faire un virement a 180° pour faire prendre une orientation complêtement absurde alors que vous avez enfin trouver la juste recette qui fonctionne ?

Vraiment, je ne comprendrais jamais Eidos...

Anonyme a dit…

Survival pourquoi pas, horror... ça passe déjà moins. Il me faut des énigme complexe, vous savez... quelque chose qui ferait fonctionner notre matière grise... déjà le dernier tomb raider ne ma pas tellement plus... il était beau / (trop) mouvementé / pas d'énigme ou pas marquantes car je ne me rappel de rien en pensant a ce jeu pourtant il est sortie y a pas si longtemps que ca... ah si... la violence de certaines scènes trop scriptées avec qte. PLZ ne mettez pas de qte depuis resident evil 4 c'est devenu une phobie. Jveux des temples maya et des dinosaures :D une citée perdu en mode lara vs wild.