'
.
_

mardi 7 juillet 2009

Square Enix Europe, éditeur du prochain Tomb Raider !

Il y a quelques temps, le président de Square Enix affirmait qu'Eidos serait libre d'éditer ses licences. Et bien désormais, la donne a changé ! En effet, Square Enix vient de créer une nouvelle entité, appellée Square Enix Europe (Eidos + Square Enix), qui se chargera de l'édition de tous les produits Square Enix et Eidos, dans le but de créer "une structure efficace et puissante pour l'édition de jeux".
*
Square Enix Europe (le nom du groupe peut encore changer) sera dirigé par l'actuel chef de la direction d'Eidos, Phil Rogers, et regroupera les services de ventes et de marketing. Ce changement se traduira par un certain nombre de pertes d'emplois dû à la duplication des postes. "Malheureusement nous nous attendons à un certain nombre de licenciements en Europe et en Amérique du Nord", affirme un communiqué de l'entreprise. "Nous esperons minimiser le plus possible ce nombre et offrir un soutien et des conseils pour tous les employés directement concernés".
*
Pendant ce temps aux États-Unis, toutes les responsabilités des ventes, du marketing et de la distribution seront transférées d'Eidos jusqu'aux bureaux de Square Enix, dirigés par John Yamamoto. Par conséquent, Eidos continuera à vivre à travers les différents studios de développement dans le monde. Eidos sera désormais en rapport avec Square Enix Europe, l'éditeur britannique travaillera dans les mêmes bureaux avec Square Enix. Source.
(Traduction : Tomb Raider France)
*
Le géant japonais des jeux a apparemment fait part de son intention d'étendre son influence sur les futurs jeux comme Tomb Raider par l'intermédiaire du nouveau groupe Square Enix Europe. Keir Edmonds a signalé tout de même que Eidos continue à vivre au sein de cette nouvelle entité et qu'il conserve ses propriétés intellectuelles.
*

5 commentaires:

Corentin a dit…

interessant !

Ventus a dit…

Pourquoi pas...

Anonyme a dit…

je sais pas quoi dire mais je pense que c bien mais espèron que le prochain sera comme on l'espère
eidos + square enix =square enix europe
espèron que tomb raider sera toujours sur le meme thème.

charlo a dit…

Dapres des image que jai vue lara aurait un arc a fleche et non des fusil ces images minquiete

Anonyme a dit…

un arc a fleche t'as eut les images ou ?