'
.
_

mercredi 10 juin 2009

BD Tomb Raider: Le Masque de la Méduse (re-édition)

La célèbre héroïne du jeu vidéo Tomb Raider, après avoir conquis le grand écran (deux films avec Angelina Jolie), débarque en bande dessinée au catalogue des Éditions Delcourt. Le premier tome, intitulé "Le Masque de la Méduse", de cette nouvelle collection, a été réalisé par Dan Jurgens (scénario) et Andy Park (dessin). Cette bande dessinée est disponible depuis le 3 Juin à partir de 12,26€ sur Amazon, La Fnac ou sur Alapage.
*
Note : cette collection éditée par les Editions Delcourt est simplement une republication des Editions Semic Comics parues en 2000.
*
Mot de l'éditeur sur le Tome 1 :
Lara Croft, fille de Lord Helsingly Croft et célèbre chasseuse de reliques, se voit proposer une mission qu’elle ne peut refuser. Son commanditaire, le très peu fréquentable Paris D’Arseine, souhaite mettre la main sur le mythique masque de la Méduse. La chasse au trésor commence pour la jeune aventurière par l’inspection sous-marine des cales d’un galion espagnol, localisé près des côtes grecques.
*
Retrouvez cette bande dessinée avec ses points de vente dans la rubrique 'Boutique' (livres).
*

6 commentaires:

Total-raider a dit…

Les Tomb Raider sont déjà sortit dans le passé.Donc cela veut dire qu'il resorte les BDs dans une nouvelle collection?Non?

Tipi a dit…

Enfin quand je dis nouvelle collection, c'est que ça été édité par un nouvel editeur ! les BD étaient déjà sortit en 2000. Mais elles ont subit un "rafraichissement" par le nouvel editeur !

Maniactiti a dit…

Qu'entend tu par "rafraichissement", donne moi quelques détails pour savoir si cela mérite que je dépense de l'argent !

Tipi a dit…

En faite, j'ai fait de plus amples recherches et l'on m'a informé que c'était une simple republication ! Donc si vous l'avez déjà lu, passez votre chemin ! ;) Je modifie légérement le post ! j'ai été voir sur la description faite par le nouvel éditeur et ils font croire que c'est une "nouvelle" collection, d'ailleurs ils emploient le terme. Ah qu'est ce qui font pas pour vendre...

Lihiel a dit…

Si vous regardez bien dans le mot de l'éditeur, il est écrit que Lara est la fille de Lord Helsingly Croft, ce qui correspond au nom de son père dans son ancienne biographie tirée des jeux Playstation 1.
Aujourd'hui l'histoire a été réécrite. Je ne vais pas faire de spoiler, mais liser le livret de Tomb Raider (le premier) et vous verrez la différence avec l'histoire d'aujourd'hui.

Dans la série d'aujourd'hui, le père de Lara se nomme Lord Richard Croft. Donc cette BD - à moins d'une énomre faute d'attention/de goût ou d'un mauvais contrôle de l'image de la série de la part d'Eidos - ne peut pas être une nouvelle publication =).

Total-raider a dit…

Il faut garder l'histoire d'origine.Si on la change,ce n'est la même BD.