'
.
_

mardi 16 juin 2009

Crystal Dynamics recherche un directeur artistique pour un projet AAA (TR9)

Crystal Dynamics vient de licencier 25 employés, par conséquent le studio de développement offre de nouveaux postes dont un très important, c'est celui du directeur artistique. D'après l'offre d'emploi, Crystal Dynamics recherche un directeur artistique pour développer un projet AAA (un gros projet très coûteux et qui reçoit des critiques très favorables, autrement dit un énorme titre) et pour "travailler sur l'une des plus prestigieuses franchises du jeu vidéo". Source.
*
On a vite fait de comprendre ce que signifie cette phrase, en toute logique il s'agirait bien du prochain Tomb Raider. Premièrement car Livingstone et, plus récemment, Keir Edmonds ont annoncé que Crystal Dynamics travaille en ce moment même sur les prochaines aventures de Lara Croft (voir article). Deuxièment, cela paraitrait beaucoup trop ambitieux, de la part du studio de développement, de travailler sur 2 licences à la fois (encore moins en parallèle d'un projet AAA). Et enfin, il n'y a pas une tonne de jeux vidéo, faisant partie des "plus préstigieux", que Crystal Dynamics développe ! De plus, il faut bien remplacer Eric Lindstrom (ex-directeur artistique de Tomb Raider et faisant partie des 55 employés licenciés) !
*
Si le prochain Tomb Raider est réellement un titre AAA, il va falloir s'attendre à de gros changements et s'apprêter à être (agréablement ?) surpris ! En plus des diverses déclarations de ces derniers mois (voir news sur TR9), il semblerait qu'Eidos et Crystal Dynamics souhaitent profondément modifier la licence Tomb Raider (sous les consignes de Square Enix ?) ! Si c'est le cas, reste plus qu'à savoir si se sera mieux que les précédents opus... *

0 commentaires: