'
.
_

mercredi 10 juin 2009

Crystal Dynamics licencie encore !

Souvenez vous, Crystal Dynamics avait déjà licencié une trentaine de personnes en Janvier dernier. Suite aux ventes décevantes de Tomb Raider Underworld, Eidos avait alors affirmé que cela était nécessaire pour refocaliser les ressources du studio. Et bien aujourd'hui, on vient d'apprende que 25 employés de Crystal Dynamics, chargé du développement de Tomb Raider depuis 2006, viennent à nouveau d'être licenciés !
*
Un porte-parole d'Eidos a déclaré : "Nous pouvons confirmer que Crystal Dynamics a licencié environ 25 personnes au studio de San Francisco. Cette décision est le reflet de la volonté de concentrer les ressources dans le studio. Nous tenons à remercier tous les employés touchés par cette difficile décision, pour leur travail réalisé chez Crystal et nous leur souhaitons tout le meilleur dans l'avenir". Source.
*
En 6 mois, ce sont 55 personnes du studio de développement qui ont été licenciées. Jusqu'à présent, Square Enix, le propriétaire d'Eidos, ne s'était jamais opposé à Crystal Dynamics. Mais avec les difficultés que rencontrent le développeur, les japonais miseront-ils toujours sur Crystal Dynamics pour réaliser le prochain Tomb Raider ? D'après les dernières déclarations de Livingstone (président d'Eidos), la conception de la prochaine aventure de Lara Croft aurait déjà débuté. Par conséquent, Crystal Dynamics est toujours sur le coup, enfin pour le moment... *

3 commentaires:

Ventus a dit…

C'est pitoyable ... J'espère que TR 9 sera développé par CD ...

Seb a dit…

Je ne pense pas que cela est pitoyable, s'ils ont fait cela ce n'est pas par plaisir mais surement par nécessité. Pi faut dire que Tomb raider n'innove plus depuis un bout. Toujours les même gameplays, une histoire et des puzzles qui se ressemblent d'année en année... bref la licence est plus que usée!!!
Sans compter que la techno n'est pas écœurante hein... Quand on voit la concurrence, il n'y a pas de quoi capoter... En tous cas, attendons de voir ce que le 10 nous réserve :)

Lihiel a dit…

Arf... pourtant les gens de Crystal Dynamics avaient fait du bon boulot - même s'ils oublient de corriger les bugs^^ - enfin bon, ce sont toujours les directeurs de projets qui prennent de mauvaises décisions, et les employés qui trinquent.

Espérons que SquareEnix saura prendre une sage décision (hum...).
Je suis déçu pour les gens de Crystal Dynamics !

Tu n'as pas tort Seb en disant que c'est assez souvent la même chose, mais nous on aime ça =) Tomb Raider a vraiment aujourd'hui ce petit quelque chose qu'il avait un peu perdu il y a des années. Souhaitons bonne chance à Toby Gard !
Dites, il est encore là au moins lui ? Sinon j'ai peur...