'
.
_

mardi 9 juin 2009

Colin O'Malley et/ou Troels Folmann pour le prochain Tomb Raider ?

Colin O'Malley, l'artiste qui a composé la large bande son de Tomb Raider Underworld, n'a toujours pas été contacté par Eidos pour la composition musicale du prochain Tomb Raider : "Je ne sais pas si je vais être impliqué dans le prochain jeu ou non, je ne pense pas que la décision a été prise pour le moment".
*
En parlant de Tomb Raider Underworld sur son site officiel, Colin O'Malley affirme que "c'est un point de départ pour moi, notamment dans ce style, dans l'association des sons d'ambiences et de paysages". Pour lui, l'élément essentiel de cette réussite "est le choeur que j'ai enregistré avec un petit groupe de compositeurs à Salt Lake City dans l'Utah. Le choeur a fortement travaillé pour créer un style sinistre, qui cadre bien avec l' 'Underworld' [monde souterrain]".
*
Site officiel : colinomalley.com *
Pas de nouvelles non plus concernant Troels Folmann, Eidos et Crystal Dynamics ne semblent pas être arrivés à l'étape de la bande-son. Ceci peut donc laisser sous entendre que l'équipe de développement n'en est qu'à la rédaction du scénario car, dans un entretien avec Tomb Raider Forums, Troels Folmann a affirmé qu'avant de créer la partition, "Je lis tous les documents conceptuels, les scripts de l'histoire et je joue au jeu".
*
Sous l'ère Crystal Dynamics, le compositeur a toujours travaillé sur Tomb Raider. Il est donc fort probable que Troels Folmann sera une nouvelle fois contacté lorsque le scénario et les premières parties conceptuelles seront créés.
*
Site officiel : troelsfolmann.com
*

3 commentaires:

Lihiel a dit…

La musique : voilà un élément que bien peu de joueurs citent lorsqu'il s'agit de discuter de jeux vidéo. Il est vrai que ce n'est pas quelque chose de primordial dans un jeu, mais chacun sait que c'est terriblement important.
Pour moi, les deux compositeurs ont fait un excellent travail. Je ne saurai lequel préférer pour le prochain, car les deux pourraient se montrer aussi immaginatifs et talentueux.

Je suis très déçu - voire irrité en fait - de voir que SquareEnix a racheté Eidos. Cette boîte n'a aucun talent et non contente de ne faire que se reposer sur ses acquis, est arrivée aujourd'hui à détruire certaines des meilleurs séries vidéoludiques jamais créées (Final Fantasy, Seiken Densetsu etc.). Je suis très sceptique sur l'avenir de Tomb Raider...

Ce qui m'amène a redouter que SquareEnix confie la musique du prochain Tomb Raider a l'un des trop nombreux compositeurs non-inspirés qui se cantonnent à faire de la musique de supermarché dans les jeux. Chez SquareEnix, tout est bon pour gagner de l'argent. espérons qu'ils sauront un peu vider leur poches pour nous garder l'un de ces deux très bons compositeurs. Time will tell...

Tipi a dit…

En effet les 2 compositeurs ont fait un excellent travail ! Je ne suis pas trop inquiet concernant la bande son du prochain TR car Square Enix a exprimé son souhait de laisser Eidos éditer tranquilement ses licences dont TR9. Je ne serai pas surpris que l'on retrouve, au moins, Troels Folmann à la bande-son ! Enfin j'espère...

Lihiel a dit…

Tu as raison sur le fait que tu dises que "Square Enix a exprimé son souhait de laisser Eidos éditer tranquilement ses licences dont TR9", mais c'est en lisant les mauvaises nouvelles sur Crystal Dynamics que tu as nouvellement publiées que je me demande s'ils sauront garder l'un de ces compositeurs malgré leur talent indéniable.
Je suis d'accord en tout cas que je ne serai pas surpris de retrouver Troels Folmann à la bande son, au vu de son aisance dans ce domaine.
J'espère aussi =)