'
.
_

jeudi 28 mai 2009

Square Enix : appliquer la même politique à Eidos

Phil Rogers (Eidos) et Yoichi Wada (Square Enix)
*
Yoichi Wada, président de Square Enix, est revenu un peu plus en détails sur la politique à appliquer à Eidos. Il a déclaré son désir d'apporter à l'éditeur britannique les mêmes moyens que sa propre maison mère en affirmant : "Nous pensons créer une synergie en diversifiant les sources de revenus pour chaques propriétés intellectuelles d’Eidos, en appliquant notre approche".
*
Lorsqu'on reprend la stratégie marketing de Square Enix, on s'apperçoit que les japonais ont pour habitude de développer un merchandising impressionnant autour des grosses licences. Lorsqu'on voit les Final Fantasy ou Dragon Quest qui sont présents sur beaucoup de plateformes et qui possèdent un nombre important de produits dérivés, on peut s’attendre à une "même approche" pour la licence Tomb Raider et son prochain épisode ! Yoichi Wada, a affirmé aussi que le succès de la société provenait dans le fait de créer "un certain nombre de produits en partant d'une perspective mondiale (...) en comprenant chacun de nos clients". Et qu'il s'agissait de quelque chose qu'il manquait à Eidos.
*
Au moins une chose est claire : Lara Croft n'est pas prête de partir en retraite ! Au contraire, elle devrait être beaucoup plus présente que jamais ! Wada, en parlant des licences d'Eidos, a exprimé son intention de "répandre le bonheur dans le monde entier en apportant des expériences (tombraideriennes ?) inoubliables".
*
Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les perspectives de Square Enix et d'Eidos, je vous conseille de lire ce communiqué officiel très interessant (en anglais) : Square Enix Holdings (Interview).
*

0 commentaires: