'
.
_

mardi 28 avril 2009

Eidos n'est pas mort !

Depuis que le rachat d'Eidos par Square Enix, l'éditeur japonais ne s'était jamais prononcé sur l'avenir des différentes franchises. C'est désormais chose faite ! Pour le moment Eidos Montréal sera exploité en tant que studio indépendant, cela signifie que l'éditeur anglais est une filiale de Square Enix, mais Phil Rogers continuera d'être le chef de la direction du studio et de faire rapport directement à Yoichi Wada, président de Square Enix.
*
Square Enix semble satisfait de mener le studio mais souhaite protéger l'indépendance de l'éditeur afin qu'il soit en mesure de développer des titres de classe mondiale et de tirer parti des franchises que l'entreprise possède déjà. Le géant japonais a laissé à Eidos toute sa liberté (l'équipe de direction reste la même et aucune licence n'est supprimée du catalogue d'Eidos pour le moment). Pour témoigner leur reconnaissance, Square Enix a décidé que Eidos Montréal éditera le nouveau Deus Ex.
*
Exceptée cette licence, rien n'a été dit encore en ce qui concerne les autres franchises d'Eidos comme Tomb Raider. Le studio canadien pourrait se voir attribuer par la direction encore une des licences phares d'Eidos.
*
Yoichi Wada se réjouit de cette situation actuelle : "Il s'agit d'un début de ce que je pense sera un voyage incroyable. Je suis très heureux que Phil Rogers a accepté de diriger Eidos. Je considère ceci comme un mariage entre nos deux sociétés, un mariage qui donnera naissance à de grandes choses."
*
Phil Rogers semble aussi satisfait du statut actuel que connait le groupe : "Nous avons le soutien d'une incroyable entreprise qui croit en notre stratégie et notre équipe. Dans le groupe de Square Enix, nous avons une société-mère que je respecte énormement depuis de nombreuses années avec leur niveau de perfection et leur détermination à ne jamais transiger sur la qualité. Nous avons une opportunité incroyable pour vraiment réaliser notre sens de créativité, c'est un nouveau chapitre pour Eidos". Source.
*
Maintenant reste plus qu'à savoir si l'éventuel prochain épisode de Tomb Raider sera édité en toute liberté par Eidos ou si Square Enix décidera de l'éditer lui-même.
*

2 commentaires:

Ventus a dit…

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle ... Comme tu dis, reste plus qu'à savoir si l'éventuel prochain épisode de Tomb Raider sera édité en toute liberté par Eidos ou si Square Enix décidera de l'éditer lui-même.

Anthony a dit…

Tout ce qui importe à présent c'est d'avoir un scénario en béton et une Lara Croft plus fraiche que jamais ! Plus d'histoire de maman et de papa, de Natla et compagnie. Underworld est le Tomb Raider auquel j'ai le moins joué, et pourtant, c'est le plus beau question graphisme.