'
.
_

lundi 9 février 2009

Tomb Raider chutte devant Star Wars au WGA

Les résultats sont tombés cette nuit : c'est Star Wars : The Force Unleashed qui a remporté le prix 2008 du meilleur scénario de jeu vidéo, décerné par la Writers Guild of America (la guilde des scénaristes américains). J'avais publié, il y a un mois, un article expliquant que le titre de LucasArts avait été nominé aux côtés de Command & Conquer: Red Alert 3, Tomb Raider: Underworld, Dangerous High School Girls in Trouble! et Fallout 3.
*
Mais cette récompense a été beaucoup critiquée à travers le web car seuls les jeux écrits par des scénaristes qui sont membres de la WGA pouvaient concourir. Or, c'est très loin d'être la norme s'agissant des jeux vidéos. De plus, la candidature des titres devait être directement soumise par les écrivains et développeurs eux-mêmes.
*
En somme, ce n'est donc pas le "meilleur scénario de jeu vidéo datant de 2008" qui a été primé, c'est le "meilleur scénario de jeu vidéo datant de 2008 écrit par un membre de la WGA et ayant été proposé par lui". Voilà qui réduit considérablement la portée du prix décerné...
*

0 commentaires: