'
.
_

mercredi 18 février 2009

Time Warner et PIM soutiennent Square Enix

Time Warner, actuel détenteur de 20% de l'éditeur britannique Eidos et Pionner Investment Management Ltd (PMI), qui possède 10% d'Eidos, ont approuvé la proposition d'acquisition officiellement faite par Square Enix la semaine dernière. Pendant quelques temps, il se murmurait d'ailleurs que Time Warner pouvait être un acheteur potentiel d'Eidos, mais pour cela, il eût fallu qu'il présente une meilleure offre que celle de Square (qui rachète déjà à environ 129% de la valorisation boursière de l'éditeur).
* Quoiqu'il en soit, Time Warner et PMI ont donc annoncé officiellement qu'ils s'étaient engagés en faveur de la proposition de Square Enix. C'est donc sur 30% du capital de la société britannique en plus que Yôichi Wada et ses pairs peuvent désormais compter pour poursuivre les négociations.
*
En comptant le soutien, déjà établi, des dirigeants d'Eidos, Square Enix en est donc à 47% (soit 123 millions de titres d'Eidos Interactive), sur les 75% qu'il doit couvrir pour que l'opération puisse avoir lieu. C'est fin mars que les actionnaires devront voter définitivement sur ce rachat : il reste donc pour Square Enix à s'assurer que le reste donnera également son accord, ce qui, compte tenu de ce qui s'est passé jusqu'à présent, semble quasiment acquis. L'éditeur japonais pourrait être detenteur des licences d'Eidos (Tomb Raider, Hitman, ...) dès Avril.
*

1 commentaires:

Ventus a dit…

Cool. Esperons que ça marche