'
.
_

jeudi 12 février 2009

Square Enix offre 93 millions euros pour s'acquérir Eidos

Voilà plusieurs semaines que l'on sait qu'un mystérieux acquéreur est en discussion avec Eidos en vue d'un rachat, aujourd'hui, le brouillard se lève puisque Square Enix a enfin dévoilé ses intentions au grand jour.
*
Le géant japonais propose ainsi au comité de direction d'Eidos une offre à hauteur de 93.7 millions d'euros, soit un bonus établi le 14 janvier (jour de l'offre) de 258% par action. Eidos se montre favorable à cette offre et la recommande donc à ses actionnaires. Si rien n'est fait, on doute que ces derniers refusent une offre aussi tentante, surtout en considérant la position délicate dans laquelle se trouve Eidos depuis plus d'un an. Source.
*
Yoichi Wada, Président de Square Enix, a commenté « Eidos a toujours eu une solide réputation pour sa qualité des jeux et son savoir-faire dans la création de personnages charismatiques qui interpellent les consommateurs ». Lara Croft appréciera…
*
Square Enix est notamment l'éditeur japonais de la célébre saga Final Fantasy. En plus de celle-ci, la firme pourrait être le prochain détenteur de la licence Tomb Raider.
*

2 commentaires:

Ventus a dit…

J'avais déjà entendu cette rumeur ... Square Enix sait faire de bons jeux, cela devrait être bien, j'espère ...

TP a dit…

Oui en effet, à voir... mais n'oublions pas que Square Enix sera l'éditeur et non pas le développeur même si ils auront leur mot à dire c'est sûr...