'
.
_

samedi 28 février 2009

Eidos redresse un peu la barre (merci Lara)

Eidos vient d'établir son rapport financier du dernier semestre (06/2008-12/2008). L'éditeur britannique a augmenter ses revenus de 26,7% soit un bénéfice de 80,3 millions de livres (soit 90,2 millions d'euros). Cette performance est essentiellement du au lancement de Tomb Raider Underworld qui s'est déjà vendu à 2.6 millions d'exemplaires dans le monde, toutes consoles confondues. Il est vrai que ces chiffres sont toujours inférieurs aux estimations faites au préalable par Eidos, mais les dernières aventures de Lara Croft a permis, en partie, à la firme d'augmenter plus d'un quart des recettes.
*
Maintenant Eidos espère poursuivre de cette manière dans le second semestre avec la sortie de plusieurs jeux vidéo comme Championship Manager 2009 et surtout le très attendu Batman: Arkham Asylum. Source.
*

3 commentaires:

Anonyme a dit…

comme ca a été dit :merci tomb raider. Si tomb raider n'avait pas existé, eidos serait mort depuis longtemps.

Matthieu a dit…

Je trouve que c'est injuste qu'ils utilisent l'argent pour d'autres jeux. Comme c'est Lara qui l'a gagné, ils devraient plus le garder pour faire un autre jeu et avoir encore plus de vente ! Ils se pleignent que le jeu se vend de moins en moins mais aussi si ils ont pas d'argent pour le développer c'est normal.

Anaïs a dit…

Yeah merci Lara ! Esperont que Eidos ne se fera pas racheter par Square !