'
.
_

samedi 24 janvier 2009

Underworld nominé à l'Académie Interactive des Arts et Sciences (AIAS)

L'Académie Interactive des Arts et Sciences (AIAS), qui décerne des prix aux créateurs de jeux vidéo depuis quelques années, a dévoilé la liste des jeux en nomination pour la 12e édition de son gala, qui se déroulera le 19 février à Las Vegas.
* L'AIAS est l'académie des professionnels du jeu vidéo. Chaque année, elle récompense les meilleurs jeux des douze derniers mois. Avec un jury composé de professionnels représentant un panel complet de toute l'industrie du jeu, des fabricants aux éditeurs, les prix décernés sont une véritable consécration pour les créateurs, sorte d'Oscar des jeux vidéo. Alors que Call of Duty 4: Modern Warfware a été couronné l'année dernière, en récoltant 4 prix, dont le titre de jeu de l'année, c'est LittleBigPlanet et Gears of War 2 qui se obtiennent le plus de nomination, soit 10 et 9 respectivement, suivi de Fallout 3 et Left 4 Dead, avec 8 nominations chacun. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et Fable II obtiennent respectivement 7 et 6 nominations.
*
Quant à Tomb Raider Underworld, le jeu a été nominé deux fois dans les catégories 'Réussite exceptionnelle en design graphique' et 'Meilleure performance d'un personnage'.
*
Liste des nominés:
*
'Réussite exceptionnelle en design graphique' Gears of War 2
Little Big Planet
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Resistance 2
Tomb Raider: Underworld
*
'Meilleure performance d'un personnage'
Gears of War 2 (Dom)
Gears of War 2 (Marcus)
Little Big Planet (Sackboy)
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (Old Snake)
Tomb Raider: Underworld (Lara Croft)
*
Pour voir la liste complète des nominés des autres catégories, il suffit de cliquer ici.
*

0 commentaires: