'
.
_

mardi 2 décembre 2008

Eidos, bientôt à vendre ?

Après avoir défrayé la chronique de nombreuses semaines durant, SCi, qui se rebaptisera Eidos à partir de ce mercredi, avait finalement mis un terme aux annonces de rachat en indiquant que la société n'était pas à vendre. Il semblerait aujourd'hui que les tristes résultats enregistrés par la firme nourrissent de nouvelles rumeurs. Détenteur d'Eidos et donc de la fameuse licence Tomb Raider, SCi (devrais-je dire maintenant Eidos) a effectivement enregistré de nombreuses pertes entraînant une chute vertigineuse de son action.
*
Le quotidient DailyMail rapporte les propos d'une source « bien informée » indiquant que les discussions portant sur le rachat de la société n'en sont qu'au tout début. SCi aurait ainsi été approché par deux firmes différentes ces dernières semaines, mais rien de concret n'aurait pour l'heure été décidé.L'une des deux sociétés serait ni plus ni moins que le numéro deux du secteur, Electronic Arts, alors que la seconde proposition pourrait venir d'Ubisoft, l'éditeur français qui est d'ailleurs détenu à 25 % par... Electronic Arts. La chute de 92% de l'action SCI étant une opportunité alléchante, éstimée à 1 milliard $ au plus fort de la bulle techno, la valeur de la compagnie tourne aujourd'hui autour de 50 millions $.
*
Le studio parent du récent Tomb Raider Underworld devrait donc prochainement passer sous la tutelle du géant américain ou bien du talentueux éditeur français. Une bien triste nouvelle qui, nous l'espérons, ne mettra pas en péril les licences et les projets de la compagnie... Le feuilleton Eidos pourrait donc bien repartir pour une nouvelle saison !
*

0 commentaires: