'
.
_

vendredi 21 novembre 2008

Tomb Raider : Eidos veut retarder la publication des tests ?

D'après un rapport du site VG247, Eidos aurait demandé à plusieurs sites britanniques de ne pas publier avant lundi (soit trois jours après la sortie officielle) leur test de Tomb Raider: Underworld dans le cas où la note finale serait inférieure à 80%.
*
Le journaliste britannique de Gamespot Guy Cocker a révélé l'information par le biais d'un post sur Twitter. "Demande d'Eidos. Si vous prévoyez de noter Tomb Raider Underworld moins de 8.0 (sur 10), nous vous demandons d'attendre lundi pour publier votre test", stipule le post. Une telle manoeuvre viserait à empêcher momentanément le score Metacritic de la dernière aventure de Lara Croft de tomber sous la barre des 80, pour ne pas dissuader certains consommateurs d'acheter le titre, comme l'a expliqué un porte-parole de Barrington Harvey, entreprise chargée des relations publiques pour Eidos, à VG247. "C'est vrai. Nous essayons de gérer les notes des tests à la demande d'Eidos" a-t-il précisé. Le score Metacritic de Tomb Raider: Underworld est actuellement à 78, et le test de Gamespot, coïncidence ou non, n'est toujours pas en ligne à cette heure. Il est certain qu'une mauvaise notation du titre de Crystal Dynamics serait préjudiciable pour Eidos, lorsqu'on sait que l'éditeur, et sa maison-mère SCi sont dans une position financière très inconfortable, et dépendent fortement des ventes de Underworld.
*
Toutefois, Simon Byron, un des dirigeants de Barrington Harvey, vient de diffuser un communiqué dans lequel il précise que la firme "n'est pas en position de dire aux testeurs ce qu'ils peuvent, ou ne peuvent pas dire" (...) "Nous adorons Tomb Raider, et estimons qu'il mérite un score d'au moins 8/10, mais si quelqu'un n'est pas d'accord, cela les concerne entièrement. Il n'y a pas de problème avec ça. Sérieusement. Aucun problème", explique M.Byron. L'intéressé ajoute que des notes inférieures à 8 sont actuellement en ligne, preuve que Barrington Harvey n'a aucun contrôle sur leur diffusion. "Tout site, que ce soit Gamespot ou un autre, est entièrement en droit de poster la note qu'il souhaite, et personne n'est contraint de quelque obligation que ce soit de retarder un test". Simon Byron nie une quelconque demande de Barrington Harvey en vue de passer sous silence certaines notes d'Underworld. À suivre. *

0 commentaires: