'
.
_

samedi 25 octobre 2008

Histoire de TR8

Tomb Raider Underworld est la suite directe de Tomb Raider Legend et, dans une moindre mesure, celle de Tomb Raider Anniversary. La jeune aventurière est à la recherche de portes qui pourront peut être ramener sa mère d’Avalon.
*
Tout commence lorsqu'un vieil ami de Richard Croft dévoile à Lara les coordonnés d'un lieu pouvant avoir un rapport avec Avalon et la disparition de sa mère. Ce lieu est un temple enfouit au fond de la mer Méditerranée, Lara va y découvrir un artefact : le gant de Thor. Mais la jeune archéologue va très vite comprendre qu'elle n'est pas la seule à vouloir accéder aux portes d'Avalon, Amanda et son équipe seront de la partie ! Une vieille ennemie de Lara (Natla) va lui raconter la démarche à suivre pour pouvoir aller à Helheim (Avalon) et enfin retrouver Amélia Croft.
*
Lara devra retrouver le marteau de Thor, appellé Mjölnir, qui est la clé pour pouvoir ouvrir les portes d'Avalon. Mais pour manier ce marteau, elle devra rechercher et s'équiper des 2 gants du dieu nordique et de sa ceinture. Ce marteau est un artefact possédant le pouvoir de transformer des montagnes en vallées et de vaincre des dieux. Au risque d'anéantir toute civilisation en réveillant ce pouvoir, Lara se met en quête de l'artefact.
*
Vous l'aurez compris, Lara va devoir voyager une nouvelle fois à travers le monde. Ses aventures la menera à explorer les profondeurs de la Méditerranée, les vestiges de la Thaïlande, les ruines des temples mayas au Mexique et d'autres tombeaux et mondes souterrains tous aussi dangereux.
*
Pour venir à bout de sa quête, la belle anglaise sera aidée par ses amis Zip, Alister et par son fidèle majordome Winston.
*
*
*
*
*